Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Wild Winter" : Programmation spéciale hiver du 20 au 31 décembre sur National Geographic Wild


Rédigé le Lundi 15 Novembre 2021 à 07:37 |




A partir du 20 décembre du lundi au vendredi à 8h50, laissez-vous transporter par la programmation spéciale « WILD WINTER » qui, à travers une large palette de documentaires animaliers – centrés essentiellement sur la saison hivernale – propose à l’ensemble de ses téléspectateurs une version très sauvage des téléfilms de Noël. 

Les températures sont en baisse, la nuit arrive toujours plus tôt, l’envie d’hiberner se fait sentir… pas de doute, l’hiver approche ! et avec lui… les téléfilms de noël. Sur la chaîne National Geographic Wild, vous ne saurez pas si Karen va s’installer au Groenland avec John à la fin du film, en revanche, vous pourrez voyager depuis votre canapé dans les grandes plaines de l’Alaska pour suivre le quotidien fascinant d’espèces sauvages confrontées aux rigueurs de l’hiver, ou encore sur l’île d’Ellesmere pour faire la rencontre de l’insaisissable loup arctique.

N’hésitez pas à faire un saut dans le Michigan pour faire connaissance avec le Dr Pol – le Père Noël des bêtes – prêt à tout pour accomplir des miracles : sauver un chien ayant dévoré plusieurs mètres de guirlandes lumineuses, aider une maman à mettre au monde ses chiots le matin de Noël ou encore sauver un nouveau-né de la noyade.

Ainsi, tous les ingrédients essentiels des téléfilms de noël sont au rendez-vous : des tempêtes de neige, du drame, des personnages attendrissants et des histoires de familles réconfortantes ! 

La programmation spéciale "Wild Winter" est à retrouver dés le 20 décembre, du lundi au vendredi à 08h50 sur National Geographic Wild, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Zeop, GO TV et en exclusivité dans les Offres Canal+ France.

La programmation complète

 
Lundi 20 décembre
Les merveilles cachées de l’hiver

L’hiver met les espèces sauvages à rude épreuve. S’il représente une aubaine pour certaines, d’autres sont forcées de mettre en veille leurs fonctions physiologiques afin d’échapper à la rigueur saisonnière. Lorsqu’arrive enfin le printemps, l’heure est à la fête pour les animaux qui sont parvenus à surmonter la plus redoutable des saisons.

Mardi 21 décembre 
Alaska : A la vie, à la mort

Difficile de trouver une région d’Amérique du Nord plus froide et plus sombre que l’Alaska en hiver. Il s’agit d’une région redoutable, où seuls les prédateurs sauvages peuvent survivre. Au terme de l’hiver, les grandes plaines de l’Alaska voient surgir des carnivores de toutes parts, privant les proies animales de refuge. Des loups traquent des caribous avec une incroyable férocité, des ours bruns se battent pour leur repas et des carcajous ne font qu’une bouchée de proies bien plus grandes qu’eux. Alaska : A la vie, à la mort livre le récit de l’une des dernières contrées sauvages de l’Amérique.

Classés sauvages : Le renne volant

Un avion militaire percute un oiseau à 500 mètres d'altitude dans le ciel de Floride. Un échantillon de la trace de l'impact est envoyé dans un laboratoire afin d'être analysé, mais au grand étonnement de tous, il ne s'agit pas du tout de l'ADN d'un oiseau, mais de celui d'un renne ! Le pilote confirme qu'aucun renne n'a été percuté sur la piste de décollage... L'incident s'étant produit juste après noël, cette fameuse légende des rennes volants du Père Noël serait-elle vraie ? Sur la Grande barrière de corail des centaines de tortues marines flottent mortes et émaciées. Pourquoi meurent-elles de faim ? Les enquêteurs se demandent si les circonstances climatiques extrêmes ne sont pas à mettre en cause, et comme eux, vous risquez d'être surpris par ce que vous découvrirez ! Le troisième mystère de cet épisode concerne un Baobab. Cet arbre géant d'Afrique du Sud est en prise avec un autre géant, l'éléphant, qui semble avoir l'avantage dans le combat. Partez à la rescousse d’espèces sauvages en détresse.

Mercredi 22 décembre 
L’Incroyable Dr. Pol Saison 8 – Un Noël félin (épisode 9)

Cette semaine, le père Noël des bêtes débarque en ville. Les fêtes signent leur grand retour avec leurs illuminations, leurs décorations ainsi qu’une tempête de neige inopinée. Malgré les intempéries, l’équipe vétérinaire est bien décidée à garder le moral. Entre ailes cassées et mauvaises odeurs, clochettes et jappements de chiots, Dr Pol réserve bien des cadeaux aux animaux. 

L’Incroyable Dr. Pol Saison 9 – Noël à la clinique (épisode 10)

Ho, ho, ho ! La saison de Noël est arrivée dans le Michigan et le Dr Pol et son équipe dressent la liste de leurs patients, la vérifient minutieusement et récompensent ceux qui ont été vilains, capricieux et sages. Premiers sur la liste, Tink et Lola, deux chiens qui ont désespérément besoin de l’aide des vétérinaires. Le propriétaire de Tink la soupçonne d’avoir dévoré plusieurs mètres de guirlandes lumineuses.

Dr Pol s’empresse de lui faire passer une radiographie d’urgence. De son côté, le Dr Elizabeth fait passer une échographie à Lola afin de déterminer le nombre de chiots qu’elle mettra au monde le matin de Noël ! Dr Pol a encore du pain sur la planche : Pokeyhontas, un hérisson épineux, souffre d’une infection carabinée à l’oreille. Pour terminer l’année, Dr Emily fait naître un veau présentant une énorme quantité de liquide dans les poumons et doit sauver le nouveau-né de la noyade.

L’Incroyable Dr. Pol Saison 9 – Tempête de neige (épisode 8)

Si l’hiver touche à sa fin, il n’a pas dit son dernier mot. Cette semaine, les températures glaciales et les fortes rafales de neige entravent le travail des vétérinaires de la clinique. Dr Pol se passionne pour un dogue allemand blessé à la queue et Dr Brenda zigzague entre de dangereuses stalactites afin d’examiner un lama. De leur côté, Dr Emily et Dr Nicole redoublent d’efforts pour sauver une vache hargneuse qui souffre d’un prolapsus. Entre les appels des fermes, les routes verglaçantes et les douleurs hivernales, l’équipe en voit de toutes les couleurs.

Jeudis 23 & 30 décembre 
SOS Animaux Alaska 

Aux côtés des héros de trois refuges animaliers d’Alaska, partez à la rescousse d’espèces sauvages en détresse. En première ligne, ils ne reculent devant rien pour secourir et protéger la faune alaskaine, qu’il s’agisse d’une otarie échouée, d’un lynx abandonné ou d’un aigle blessé. À Seward, l’Alaska SeaLife Center surveille les plus de 10 000 kilomètres de côtes de l’État et porte secours à de nombreuses espèces, des morses et baleines aux loutres et pieuvres. À Sitka, l’Alaska Raptor Center, de son côté, prend en charge les volatiles, notamment les pygargues à tête blanche, les hiboux et autres rapaces. À Portage, l’Alaska Wildlife Conservation Center s’occupe des animaux terrestres les plus imposants et les plus emblématiques, parmi lesquels les ours, les loups et les bisons. Ces secouristes, vétérinaires et soigneurs animaliers dévoués battent le terrain sans relâche, jour après jour, au sein d’environnements hostiles et dangereux afin de protéger la riche biodiversité de l’Alaska.

Vendredi 24 décembre
Le royaume du loup blanc


Aux côtés de Ronan Donovan, photographe et explorateur National Geographic, partez à la découverte de l’insaisissable loup arctique. Face aux premières lueurs de l’aube de l’année sur l’île d’Ellesmere, surnommée le « jardin de l’Arctique », vous ferez la rencontre d’une famille de loups arctiques qui profite de l’été pour faire des réserves, avant que ne s’abatte l’obscurité de l’interminable hiver. 

Lundi 27 décembre
L’Alaska à l’état sauvage


La côte d’Alaska abrite l’une des faunes et des flores les plus incroyables de toute l’Amérique. A la fin de l’hiver, les animaux doivent profiter au mieux du soleil avant que ce monde à part ne replonge à nouveau dans les ténèbres. L’hibernation des ours s’achève, ils patrouillent alors le long de la côte à la recherche de nourriture. Les caribous guettent la fonte des glaces en attendant de pouvoir se déplacer, les baleines débutent leur migration... Découvrez le quotidien de ces créatures le long des berges - une réalité difficile où la vie ne tient qu’à un fil… 

Destination Wild : Alaska, l’été arctique

Les côtes sauvages de l’Alaska, plus grand État des États-Unis, accueillent la plus riche biodiversité d’Amérique. Découvrez l’histoire de ces fascinantes créatures qui survivent au cœur de cet environnement hostile. 

Hiver sauvage

L'hiver est là. Préparés ou non, les petits animaux comme les plus grands font face à la saison la plus difficile et impitoyable de la planète. Certains se raccrochent à la vie, tandis que d'autres saisissent des opportunités sur la glace. Dans ce documentaire d'une heure, les animaux sauvages du monde entier luttent de manière acharnée contre le froid pour tenter de survivre à l'hiver.

Mardi 28 décembre
Le Paradis des requins


Dans un coin isolé du sud du Pacifique, l'explorateur Enric Sala, dirige une équipe d'élites. Ils vont découvrir un paradis sous-marin isolé dans les Lines Islands dans lequel les requins dominent et où les hommes ne sont pas les bienvenus.

L’île aux requins

Enric Sala et son équipe ont une mission: Plongez dans les eaux protégées du parc national des îles Cocos pour comprendre comment la surpêche affecte les populations de requins - et ce qui se passe à lorsqu’ils disparaissent. Utilisation de sous-marins, balises et satellites.

Les îles perdues du Pacifique

Une équipe de scientifiques entreprend un voyage périlleux jusqu’aux Îles Pitcairn, un archipel dans l’océan pacifique, afin de s’y documenter sur l’environnement. Menée par l’explorateur de National Geographic Enric Sala, le groupe explore quatre îles inhabitées mais possédant chacune leur propre histoire. Leur but ? Transformer cette partie de l’océan en réserve sous-marine. Dans la continuité de ses précédentes aventures, Enric Sala entreprend un périple aux enjeux monumentaux : dans ce qui est peut-être le dernier océan non-pollué au monde, il cherche à montrer ce dont un récif en bonne santé doit avoir l’air. Venez vivre une aventure hors du commun, dans l’un des lieux les plus isolés de la planète.  

Mercredi 29 décembre 
Ma vie avec les lions


Plongez au coeur du désert africain avec une série passionnante et touchante. Kevin Richardson, habitant au nord de Johannesburg, a une étonnante capacité à communiquer avec certains prédateurs d'Afrique les plus redoutés : les félins. Il est capable de vivre avec eux, dormir avec eux, nager avec les lionnes, caresser des lionceaux…

Vendredi 31 décembre
Puma, lion des Andes


Ce magnifique documentaire nous plonge au coeur du quotidien d'un des félins les plus discrets au monde : le puma. Suivez les aventures d'une maman et de ses petits, filmés dans une réserve naturelle en Argentine dans les Andes. Des méthodes de chasse aux techniques de survie, les bébés pumas auront beaucoup à apprendre afin de devenir d'ultimes prédateurs.

En effet, entre les autres animaux qui les entourent et les conditions climatiques difficiles, survivre n'est pas de tout repos, même pour ces chasseurs nocturnes, en quête perpétuelle de guanacos. Et les pumas ne sont pas les seuls à profiter de leurs proies : les condors ou les renards gris dépendent également de leur chasse ! Grâce à de superbes images, dépeignant à merveille les paysages des Andes ainsi que le passage des saisons, ces mystérieux félins n'auront plus aucun secret pour nous !

Le royaume du léopard des neiges 

Dans les montagnes du Qinghai, en Chine, une femelle léopard des neiges s’installe au cœur d’une vallée inconnue afin d’y donner naissance et d’y élever ses deux petits, quels que soient les obstacles. À travers des images inédites, ce documentaire retrace trois ans de la vie de cette famille.

L’ours des glaces

L'ours polaire, ultime prédateur de l'Arctique, est en grande difficulté. Quand la glace commence à fondre, il doit se lancer dans une migration épique et endurer un long été de famine sur la terre ferme. Dans un monde où les effets du réchauffement climatique se font de plus en plus ressentir, cette saison de diète se trouve fortement allongée. L'ours polaire va-t-il pouvoir s'adapter ? La réponse pourrait bien se trouver cachée au coeur de ses gènes...


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID















Mega Playlist





Partager ce site





PUB FACEBOOK.png