Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Visite d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : le dispositif de Nouvelle-Calédonie La 1ère


Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023 à 10:17 |



Pour la visite d'Emmanuel Macron, Nouvelle-Calédonie la 1ère déploie un dispositif spécial. Télé, radio, web, toute la rédaction est mobilisée. Dès 19h30, ce lundi soir, le journal télévisé vous fait vivre les premières heures de la visite du président de la République.

Hier, dès son arrivée d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie à 18h, les journalistes de Nouvelle-Calédonie la 1ère étaient à l'aéroport de la Tontouta, un événement qui était à retrouver sur le web et dans le journal télévisé à 19h30. Un flash radio à 18h est prévu en plus des journaux habituels.

Ce mardi, dès 7 heures du matin, suivez en live sur le site web la visite du président de la République minute par minute. Retrouvez dans vos journaux radio du matin les reportages et interviews sur l'arrivée d'Emmanuel Macron. 

À midi, les journalistes Brice Bachon et Nathan Poaouteta sont en direct à la télévision et la radio depuis Touho lors des échanges avec les élus et les autorités coutumières.

A 19h, Nouvelle-Calédonie la 1ère diffusera en télé un entretien accordé par le chef de l'Etat aux médias calédoniens plus tôt dans la journée, à Nouméa.

Sur le web, tout au long la journée, de nombreux articles relayant les informations spéciales de cette visite sont en ligne sur le site de Nouvelle-Calédonie la 1ère. 

Demain, retrouvez dès 7 heures du matin, sur le site web de Nouvelle-Calédonie la 1ère, un article minute par minute consacré à la visite du Président. Ecoutez bien les informations des journaux radio du matin et le midi où des informations pratiques sont diffusées, notamment sur la circulation perturbée à Nouméa.

Le mercredi, c'est la journée du discours du président de la République à 14h à la place des Cocotiers, à Nouméa. Une édition spéciale de 13h45 à 16h est diffusée en direct à la télé et à la radio. Elle est présentée par Valentin Deleforterie et Dave Waheo-Hnasson. Sur le web, un article avec la diffusion en direct.

Le soir, une édition spéciale du journal télévisé, de 19h30 à 21h30 est présentée par Sheïma Riahi et Anne-Claire Lévêque. Elles donnent la parole aux politiques et syndicats suite au discours du président de la République.

Et enfin, jeudi, Nouvelle-Calédonie la 1ère revient sur les événements marquants de la visite présidentielle sur la radio, le web et la télé. Tout au long de la journée, la visite du président de la République au Vanuatu est, par ailleurs, couverte par les équipes de journalistes.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter