Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une nouvelle arnaque téléphonique signalée aux Antilles-Guyane et à la Réunion


Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:20 |



Une nouvelle arnaque téléphonique signalée aux Antilles-Guyane et à la Réunion
Depuis plusieurs jours, les abonnés de Digicel et Only aux Antilles-Guyane reçoivent des appels aux numéros suivants avec des indicatifs inhabituels du type +872 / +974 / +802 / +353.
Attention! Il faut être vigilant car il s'agit surtout de ne pas rappeler ces numéros qui s'affichent généralement après une seule sonnerie.
Il s’agirait d’une arnaque dont on ne sait pas la provenance qui débite votre compte mobile à vitesse grand V.
L’arnaque a débuté depuis le début de semaine et ce poursuit à l'heure actuelle.
De plus, les utilisateurs de téléphone mobile à la Réunion sont actuellement victimes de tentatives d’escroquerie par sms. Un message les invitant à appeler le 0022478500533 circule depuis quelques jours. Il s’agit d’une technique frauduleuse visant à s’enrichir aux dépends des personnes appelant des numéros surtaxés.
Les opérateurs de télécommunication sont souvent la cible ou le véhicule involontaire d'escroqueries diverses par leur nature et leur gravité. Ces escroqueries sont facilitées par l'anonymat que procurent la mobilité et la virtualisation des échanges opérés au travers des moyens de communication. Il s'agit de microarnaques.
Les opérateurs disposent malheureusement de très peu de moyen de stopper ce type d’arnaques car les ordinateurs servants à composer les numéros des abonnés changent de site régulièrement ainsi que d’indicatifs.
Il est recommandé à l’ensemble des personnes ayant reçu ce méssage de ne pas rappeler ce numéro et de supprimer ce message.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr