Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une initiative réunionnaise pour faire participer les enfants aux actions de solidarité (et les occuper intelligemment)


Rédigé le Vendredi 10 Avril 2020 à 09:05 |



Face à cette crise sanitaire sans précédent, les gestes de solidarité se multiplient. Ne serait-ce pas l'occasion de transmettre aux générations futures des valeurs de générosité et d'entraide ?

Comment faire participer concrètement nos enfants à cet élan de solidarité nationale ? (Et accessoirement, les occuper intelligemment pendant que Papa ou Maman télétravaille...).

Une startup Réunionnaise permet aux enfants de contribuer avec tendresse et solidarité.

Encourager nos enfants à envoyer de la tendresse et des belles émotions. C'est l'initiative de l'association « Histoire de sourire » lancée par la startup réunionnaise Story Enjoy qui met gratuitement à dispostion sa solution. Elle permet en temps normal de garder des liens tendres entre petits-enfants et grands-parents séparées par la distance, à travers des histoires numériques racontées en visio.

Dans ce contexte de confinement, cette plateforme 100% numérique prend tout son sens pour soutenir moralement les personnes âgées ou en EHPAD.

Pour faire participer gratuitement votre enfant à cette opération, tous les détails ici.

Halte à l'envoi de courriers postaux vers les EPHAD !

Ces deux dernières semaines, beaucoup de parents ont fait envoyer par courrier des lettres et dessins d'enfants dans les EHPAD par voie postale. Plusieurs startups proposaient aussi d'envoyer des messages et photos sous forme de courriers ou de journaux imprimés.
C'est désormais formellement déconseillé par les autorités, par mesure de précaution, à cause du risque de contagion possible via ses supports. Seules les solutions 100% numériques sont à privilégier.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter