Avec "Le Sourire radieux du quokka", Florence Mirval, originaire de la Guadeloupe, signe un premier roman poignant et audacieux. Accompagnante d’élèves en situation de handicap, l’autrice met sa propre expérience au service d’un récit profondément humain, mêlant suspense psychologique et émotions brutes.
Le roman suit Aurélie, une jeune femme dont la vie bascule lorsque des voix mystérieuses qui commencent à l'envahir. S'agit-il de harcèlement, d’obsession ou d’un trouble plus profond ? Dans un climat de tension et de confusion, Aurélie se raccroche à deux piliers : sa grand-mère bienveillante, mamie Perle, et Freshou, son nouvel amour. Mais un drame inattendu viendra ébranler tous ses repères.
À travers cette plongée dans l’univers d’Aurélie, Florence Mirval aborde des thèmes cruciaux mais souvent tabous : la santé mentale, la fragilité émotionnelle, mais aussi la puissance de l’amour et des liens familiaux comme moteurs de résilience.
Court et percutant (80 pages seulement) Le Sourire radieux du quokka se lit d’un souffle. Avec une écriture sensible et directe, l’autrice capte la détresse silencieuse qui peut ronger de l’intérieur, tout en esquissant une lumière au bout du tunnel.
Disponible dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr), ce roman s’adresse autant aux jeunes adultes qu’aux lecteurs à la recherche de récits intimistes et engagés.













