TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tour Cycliste de Guyane 2023 : les antennes de Guyane La 1ère présentent leur dispositif !


Rédigé le Samedi 19 Août 2023 à 10:07 |



© Guyane La 1ère
© Guyane La 1ère
Comme chaque année, les équipes de Guyane La 1ère se mobilisent et proposent une couverture du Tour en  direct et en intégralité en télé, radio et sur le numérique.

Devenu international en 1978, le Tour cycliste de Guyane démarre cette année ce 19 août. Événement sportif de l'année sur le territoire, pour cette 32e édition, les coureurs devront parcourir au total 1 234,84 km. Un départ de Cayenne pour Remire-Montjoly avant de rejoindre Sinnamary puis Mana pour une fin de course le 27 août à Cayenne.

En tant que diffuseur de tous les événements sportifs en Outre-mer, le pôle Outre-mer de France Télévisions réaffirme sa volonté d'enrichir, chaque année, son dispositif technique pour permettre à ses publics de suivre, en temps réel et au plus près, les exploits et les émotions que nous procurent des sportifs soudés par des valeurs communes telles que le dépassement de soi, le courage et la solidarité.

En Télévision

LE DIRECT
Le direct de la course sera diffusé en intégralité en télé. En plateau, les journalistes de Guyane La 1ère accompagnés de consultants assureront les commentaires de chacune des étapes. Les journalistes à moto suivront le déroulement de la course au plus près du peloton. 

LA COUVERTURE ACTU
Retour sur l'étape du jour, les temps forts, l'arrivée et la présentation de l’étape du lendemain dans le JT du soir.

KOUT CHENN'KA BAY
Dans ce magazine, la rédaction revient sur les faits marquants de la journée, les réactions des principaux acteurs de l'épreuve, du public, mais aussi les à-côtés de la caravane.

AUTOUR DE PATRICE
Module quotidien dans lequel Patrice De Nays Candau, double vainqueur du Tour de Guyane, fera l'interview de personnalités du cyclisme à vélo.

ÉGALEMENT... Le Plat du Tour, Le Petit Lexique du coureur, La Guyane vue du ciel.

En radio

EN ATTENDANT LE TOUR
Présentation de l’édition 2023, bilan de la saison et autres thèmes sur l’organisation de l’épreuve seront insérés dans les journaux.

ÉDITION SPÉCIALE AVEC LE PRÉSIDENT DU COMITÉ RÉGIONAL DE CYCLISME DE GUYANE
Le président du Comité régional de cyclisme de Guyane, Jean-Yves Thiver, sera l'invité pour une édition spéciale dans la matinale.

LE JOURNAL DU TOUR SPÉCIAL PRÉSENTATION
À la veille du départ du Tour, les auditeurs découvrent, en direct du studio radio de Guyane La 1ère, le « Tour 2023 », les équipes en présence, le parcours, les analyses d’avant-épreuve ainsi que le dispositif télé, radio et numérique qui leur permettra de suivre l’événement sur les trois médias.

LES MATINS DU TOUR 
En 6 minutes chrono, à travers ce journal, les auditeurs prennent connaissance de toutes les informations concernant l’épreuve de la veille, (classement, rappel de l’étape) et à venir (profil de l’étape du jour avec analyse de l’un des coureurs ou dirigeants d’une équipe locale...).

L’AVANT-DÉPART
15 min avant le départ fictif ou réel, nos journalistes embarquent les auditeurs en totale immersion sur la ligne de départ, une occasion de partir à la rencontre des coureurs et de découvrir leurs objectifs avant la course. 

LE DIRECT
Les journalistes et animateurs de Guyane La 1ère seront sur les routes, en immersion au plus près du peloton pour faire vivre la course en temps réel. Tout au long du parcours, les auditeurs pourront découvrir des interviews des coureurs et des directeurs sportifs depuis leur voiture et la réaction des aficionados en bord de route.

LE JOURNAL DU TOUR 
Diffusé juste après l’arrivée, on refait la course à chaud avec des réactions et un débrief des temps forts de l'étape. 

ROUE LIBRE 
Après la course, place à l'analyse et au débat. L'émission, à suivre sur le site de Guyane La 1ère et en radio, plantera son décor au cœur des QG des clubs locaux ou invités. Les journalistes sur le terrain iront à la rencontre des acteurs de la course, reviendront sur les temps forts de l'étape du jour et sur le podium.

Sur internet et les réseaux sociaux

LE SITE DE GUYANE LA 1ère

Tous les directs de la course seront diffusés en streaming sur le site.
À chaque étape, il sera proposé aux internautes un live minute par minute, leur permettant de suivre la course commentée en direct. 
Tous les jours, un regard historique sur les communes étapes sera proposé. 
Des papiers et résumés d'étape seront en ligne sur le site.

FACEBOOK

Le Tour sur Facebook s'articule autour de 3 temps forts :

Facebook live avant le départ de la course,
Facebook live pour teaser le magazine Roue libre,
L'album photo de l'étape.

INSTAGRAM

À chaque étape, des stories au cœur de l'ambiance des supporteurs.

L'album du jour permettra de revoir les meilleurs moments de la journée en image.

Sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, les internautes, en Hexagone et en Outre-mer, pourront également retrouver l'ensemble des informations liées la 72e édition du Tour cycliste international de Guadeloupe.

Les étapes

Samedi 19 août : Cayenne / Remire-Montjoly (144,58 km)
Dimanche 20 août : Stoupan / Matoury (11,19 km CLM)
Dimanche 20 août : Remire-Montjoly / Matoury (108,05 km)
Lundi 21  août : Cayenne / Sinnamary (150,41 km)
Mardi 22 août : Sinnamary / Saint-Laurent (149,55 km)
Mercredi 23 août  : Javouhey / Mana (158,31 km)
Jeudi 24 août : Saint-Laurent / Iracoubo (112,59 km)
Vendredi 25 août : Iracoubo / Kourou (135,68 km)
Samedi 26 août : Kourou / Kourou (6,52 km CLM)
Samedi 26 août : Kourou / Macouria (129,72 km)
Dimanche 27 août : Macouria / Cayenne (128,25 km)

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par wordle unlimited le 21/08/2023 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Really good article and very rewarding! Thank you for sharing them with me and everyone.

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter