TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Solid'Action 2022 : Nouvelle-Calédonie La 1ère s'engage pour la cause des Femmes

Du 2 au 6 mai 2022


Rédigé le Lundi 2 Mai 2022 à 07:07 |



© Nouvelle-Calédonie La 1ère
© Nouvelle-Calédonie La 1ère
Nouvelle-Calédonie La 1ère organise, pour la deuxième année consécutive, le Solid'Action, une soirée-concert à l'auditorium du conservatoire de musique et de danse (CMDNC) qui sera retransmise en direct en radio, en TV et sur le numérique. Vendredi 6 mai à 20 heures, plus d'une dizaine d'artistes seront mobilisées pour parler de la protection des femmes.

L'an dernier, la soirée Solid'Action sur NC La 1ère mettait en lumière les bénévoles des associations calédoniennes. Cette année, les organismes œuvrant à la protection des femmes seront mis à l'honneur. Sur scène, Emmanuelle Darman, la maitresse de la soirée recevra Sonia Tognia de l'Union des femmes francophones d'Océanie, Anne-Marie Mestre la présidente de SOS violence sexuelle mais également la directrice du Foyer Béthanie, les représentantes de l'Adavi, de la mission de la femme de province nord et de l'association Cœur de femme de Voh qui témoigneront de leur engagement au quotidien.

“C'est un honneur de présenter cette soirée même si je suis consciente qu'il est délicat de parler de toutes ces actions pendant quelques heures alors que des personnes œuvrent tout au long de l'année pour une cause qui me tient particulièrement à cœur. La protection des femmes est un sujet d'actualité dont il faut parler même si, en réalité, je rêve que ça n'existe plus”, affirme Emmanuelle Darman.

Les témoignages de ces femmes fortes alterneront avec les instants culturels tout au long de cette soirée exceptionnelle dans laquelle plus d'une dizaine d'artistes se sont investis. Julia Paul, Auren'co, Veïma, Yenu, Jennifer et Elie, Roumadyval, Kasspa, Feddyz, Ritchy, Simane, et le goupe Elles ont choisi d'interpréter des reprises ou des compositions engagées dans la protection de la femme.

“ C'est un sujet qui leur parle et pour lequel ils se sont investis personnellement. Nous allons bénéficier de l’acoustique de la salle pour mettre en valeur leur travail ”, précise Tyssia, la directrice artistique de Maea Creative.

Des capsules chorégraphiques imaginées par le duo Elles du collectif Nyian fondé par Richard Digoué seront proposés. L'empreinte des artistes Denise Tiavouane et de plusieurs autres femmes sera présente à travers leurs œuvres sur scène. Enfin, la dessinatrice Ice Tea interviendra également avec des croquis pertinents sur les protagonistes de la soirée. Au-delà du thème principal, ce rendez-vous vise aussi à valoriser toutes les femmes, au-delà des maltraitances qu'elles peuvent subir.

A l'occasion du Solid'Action, l'émission quotidienne Plein Cadre sur NC La 1ère adaptera son programme et proposera sur l'ensemble de la semaine, des invités en lien avec le thème de la protection des femmes comme Karine Destours du dispositif d'accueil des victimes du Médipôle ou Coralie Bretegnier directrice de l'association ASAF Academy Féminine.

Le numérique proposera des portraits d'artistes.

Les artistes bénévoles du concert Solid'action

Julia Paul
Veima
Roumadyval
Jennifer & Elie
Iza
Fedyz
Simane
Kasspa
Auren'co (feat Laura de Nayruz)
Waris (Yenu)
Elle (Elodie Blairon)
Elles (Danse de la compagnie Nyan)

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Rose le 06/05/2022 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter