TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Scaleway, le cloud B2B d’Iliad (Free), s’engage en faveur des femmes dans le numérique


Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2019 à 12:06 |



Scaleway, le cloud B2B d’Iliad (Free), s’engage en faveur des femmes dans le numérique
Scaleway agit pour renforcer la présence des femmes dans l’industrie numérique, encore largement dominée par les hommes aujourd’hui.

Scaleway ouvre ses portes à des associations qui œuvrent à l’essor d’une tech au féminin. Ainsi, les 26 et 27 septembre prochain se tiendra la 2ème édition parisienne de la Global Women Startupweekend, projet visant à dynamiser l’émergence de l’entrepreneuriat féminin.

Puis, le 22 janvier 2020, l'association Paris Women In Machine Learning qui avait participé au ScaleDay du 13 juin dernier, organisera un meetup dans les locaux parisiens de Scaleway. A cette occasion, elle soulignera l'importance de la féminisation des professionnels pour cette discipline de l'intelligence artificielle.

«Les nouvelles technologies doivent être autant ouvertes aux femmes qu’aux hommes » déclare Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway. « Aujourd’hui, notre secteur compte moins de 20% de femmes en moyenne dans le monde. Nous devons donc évoluer et ne pas rester en marge de notre société. C’est pourquoi Scaleway agit avec volontarisme en accordant une visibilité accrue aux femmes déjà en poste dans l’entreprise et en incitant les jeunes femmes à explorer les technologies. C’est aussi dans cette optique que nous allons multiplier par 2 les effectifs féminins d’ici 2024 » poursuit Arnaud de Bermingham.

Cet engagement unanime de l’entreprise est porté notamment par les femmes ingénieures qui sont les premières à s'impliquer pour évangéliser et inspirer leurs cadettes. Ainsi, le 31 juillet dernier Scaleway accueillait l’université d’été de l’ESPCI et offrait aux 30 lycéennes présentes un aperçu des orientations possibles lorsqu'on se lance dans un cursus d'études supérieures en sciences, technologies, informatique et mathématiques (STIM).

Enfin, Scaleway mise sur la parité pour sa plus haute instance de gouvernance. Avec un Comité de Direction désormais assuré par 4 hommes et 4 femmes, Scaleway fait figure d’exemple dans l’univers des technologies.
Ces actions s’inscrivent dans la lignée de celles entreprises par le Groupe Iliad en faveur de la promotion des femmes dans le monde des télécommunications. Celles et ceux qui sont intéressés pour rejoindre l’entreprise peuvent postuler en ligne https://careers.scaleway.com.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter