Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SFR Caraïbe et Kay Alé Viré accompagnent le retour au pays


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2024 à 06:02 |



HAYOT, Directeur Général SFR Caraïbe et E. PIQUE, Présidente de l’association Alé Viré.
HAYOT, Directeur Général SFR Caraïbe et E. PIQUE, Présidente de l’association Alé Viré.
Depuis plusieurs années, SFR Caraïbe contribue aux différents projets menés par l’association Alé Viré, visant à faciliter l’accueil et la prise en charge des martiniquais souhaitant revenir en Martinique avec un double objectif :

- Lutter contre le dépeuplement du territoire
- Attirer de nouveaux talents pour dynamiser l’économie et l’attractivité du territoire

Concrètement, SFR Caraïbe participe au salon « An nou rivé, An nou rété » avec des offres d’emplois dédiées et prend également part aux différents Job Dating organisés en présentiel et en distanciel.

En 2021, SFR Caraïbe signe une convention de partenariat afin d’équiper la « Résidence du retour » d’un accès internet très haut débit. Ce logement de 126m2 est entièrement équipé et meublé pour accueillir temporairement des personnes de retour au pays et en cours d’installation.

Le 8 février dernier, SFR Caraïbe renforce son engagement auprès de l’association en s’associant à l’ouverture de la « Kay Alé Viré ». Cette « Kay » est divisée en deux espaces. Le 1èr espace est réservé aux salariés, chefs d’entreprise et autres candidats au retour souhaitant disposer d’un espace de travail, s’informer ou être orienté vers de bons interlocuteurs.

Le 2ème espace héberge une conciergerie, consacrée aux professionnels de santé, afin de les accompagner dans le cadre de leur installation temporaire ou définitive en Martinique pour lutter contre le désert médical.

La Kay Alé Viré, raccordée à la Fibre de SFR, a pour vocation de devenir un lieu de vie, d’échanges et d’incubateur professionnel pour les candidats au retour. Elle est située au 52 rue de Clairière, à Fort- de-France.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr