Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SCARLET BLUE : Le long-métrage d'Aurélia Mengin en Sélection Officielle à la 30ème Édition du FANT BILBAO en Espagne


Rédigé le Mardi 30 Avril 2024 à 12:03 |



Le tour du monde se poursuit pour Scarlet Blue le nouveau film d'Aurélia Mengin !

En effet, tout comme FORNACIS, son précédent long-métrage, Scarlet Blue est sur la bonne voie pour réitérer le succès de son aîné.

​Après le Portugal ou encore l'Allemagne où la jeune réalisatrice réunionnaise a été couronné d'un prix dont celui du Best Composer Award pour les 2 compositeurs de la musique originale du film Nicolas Luquet (Luke Kay) et Pablo Mengin-Lecreulx lors la 23ème Édition de l’Independent Days|Filmfest à Karlsruhe mais aussi Mais également 4 nominations décerné par le jury: "Indie Award", "Unesco City Of Média Arts Award", "Best Film Composer Award" et "Best Actress Award".

Cette fois-ci SCARTLET BLUE prépare son atterrissage en Espagne où il est en Sélection Officielle dans la catégorie Panorama Fantastica à la 30ème Édition du prestigieux FANT Bilbao, le Festival International du Film Fantastique.
 
Je suis particulièrement fière de cette sélection à l’international qui met de nouveau un coup de projecteur sur SCARLET BLUE et valorise encore le travail colossal qui a été réalisé sur le film.
Aurélia Mengin

La projection de SCARLET BLUE aura lieu le dimanche 5 mai à 21h45 au cinéma  Golem – Alhóndiga. Découvrez la page du programme du festival consacrée à SCARLET BLUE : https://www.fantbilbao.eus/en/eventos/scarlet-blue/

De plus, durant leur séjour en Espagne, l’Institut Français organisera également le lundi 6 mai dans leur enceinte, une rencontre durant laquelle elle parlera de son parcours de réalisatrice, de la place des femmes dans le cinéma fantastique et des difficultés qu'elle a dû affronter pour réaliser des films en tant que femme originaire de La Réunion.

Elle se réjouis d’avance de vivre cette rencontre, qui symbolise une fois encore que le cinéma et plus largement la création et l’art sont des vecteurs d’échange et de cohésions sociale.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter