Quels écouteurs sont adaptés pour faire du jogging ?


Rédigé le Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:15 |



Beaucoup de gens qui font du jogging écoutent régulièrement de la musique. Parce qu'avec le bon rythme, c'est plus facile de continuer. Ce n'est gênant que lorsque les écouteurs ne sont pas adaptés aux oreilles. Avec le bon modèle, cela ne peut pas (plus) arriver. 

Tous les écouteurs ne sont pas adaptés au jogging en raison des vibrations permanentes lors de la course et de la transpiration. Parce que tous les modèles ne peuvent pas résister à l'humidité - c'est pourquoi il existe une classe de protection IP : un nombre à deux chiffres, dont le deuxième chiffre indique si les écouteurs sont résistants à l'eau. Pour qu'il puisse survivre à une averse sans dommage, un produit doit avoir au moins la classe de protection quatre. Plus le nombre est élevé, plus la protection est élevée. Pour que les écouteurs ne soient pas perdus pendant la course, de nombreux joggeurs utilisent des modèles intra-auriculaires (par exemple des HUAWEI freebuds4). Il existe également d'autres versions avec des câbles ou des supports adaptés aux sports de plein air.

Écouteurs pour le jogging : critères d'achat importants 

Si vous avez décidé d'acheter des écouteurs spéciaux pour le jogging, vous devez inclure les quatre critères suivants dans votre recherche :
  Le confort est crucial lors de la course, car il ne peut pas être aussi bon de courir avec des écouteurs qui ne restent pas en place. Pour cette raison, la plupart des fabricants proposent différents écouteurs en gel silicone en même temps afin que vous puissiez trouver la bonne taille pour vos oreilles. La facilité d'utilisation des HUAWEI freebuds4 est tout aussi importante - surtout lorsque vous souhaitez rechercher une chanson en particulier ou choisir la suivante. Mais aussi si vous souhaitez contrôler les signaux audios pendant le jogging. Le son joue également un rôle important. Cependant, cela ne dépend pas seulement de la qualité du son, mais de la quantité de bruit ambiant émis par les écouteurs. Plus la qualité du filtre est élevée, moins vous percevez de bruit extérieur. La résistance à l'eau est un facteur important si vous voulez faire du jogging même les jours sans pluie, car il y a toujours la transpiration. Vous pouvez utiliser la classe de protection pour voir si et dans quelle mesure les écouteurs sont résistants à la transpiration et à l'eau.
Conclusion : l'ajustement individuel est crucial

Pour les coureurs, les qualités ergonomiques des écouteurs sont particulièrement cruciales. Faites donc attention à un bon ajustement, sans pression et à une utilisation facile. De plus, les écouteurs doivent être robustes et (pour les modèles sans fil) avoir une bonne batterie. Qu'il s'agisse d'écouteurs, intra-auriculaires ou supra-auriculaires, Bluetooth ou filaire, cela dépend de vos habitudes d'entraînement et de vos préférences individuelles. Dans tous les cas, vous devriez essayer les écouteurs HUAWEI freebuds4 si possible avant d'acheter et tester leur ajustement en vous déplaçant.

C’était tout pour ce guide simple. Laissez-nous des commentaires si vous avez des questions.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur