Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qu'est-ce que le dropshipping et comment cela fonctionne avec Shopify ?


Rédigé le Samedi 25 Avril 2020 à 12:37 |




Le dropshipping est une méthode de vente applicable au e-commerce: elle consiste à vendre un produit en ligne sans l'avoir physiquement en stockage. La marchandise n'appartient donc pas au vendeur, mais est proposée à des acheteurs agissant ainsi comme intermédiaires entre le client et le fournisseur. Cela est évidemment possible car à la base, il existe un accord commercial entre le vendeur dropshipper et le fournisseur principal, en vue d'un bénéfice mutuel.

Concrètement, prenant un exemple pratique : un utilisateur en ligne achète un article sur une boutique en ligne, cependant, l'article choisi n'est pas vendu directement depuis la boutique… en effet le produit est entre les mains d’un fournisseur, quelque part dans le monde qui se chargera de l’exécution, la préparation et de l'expédition à de la marchandise à l'acheteur.

Avantages du dropshipping

Cet aspect représente un avantage majeur qui rend le dropshipping très attractif pour ceux qui sont sur le point de démarrer une activité en ligne: il nécessite des coûts initiaux minimes. Les coûts sont considérablement réduits car il suffit d’acheter un domaine d'avoir un site, cela ne nécessite pas un important investissement.

De plus, il n'y a pas de frais de gestion d'entrepôt car l'entrepôt n'existe pas: contacter directement le fournisseur, qui ne sera d'ailleurs payé que lors de la vente des produits. Il n'est donc pas nécessaire de payer les marchandises à l'avance au risque de s'endetter et d'avoir des objets invendus. Vous économisez non seulement de l'argent, mais aussi du temps.

En fait, tout le travail se fait en ligne simplement en transmettant la commande au fournisseur. Il n'est pas nécessaire d'emballer ou d'expédier le produit, la logistique est en fait à la charge du fournisseur. L'intermédiaire n'a même pas à tenir l'inventaire. De plus, le dropshipping est utile pour étendre ses clients dans le monde entier: vous pouvez avoir des fournisseurs du monde entier.

Dernier point, mais non le moindre, l'aspect positif du dropshipping est la flexibilité des heures qu'il offre. En tant qu'entreprise en ligne, vous choisirez combien de temps vous y consacrer et quand. De toute évidence, la quantité de temps sera l'un des facteurs qui déterminera votre succès. Cependant, vous ne serez pas obligé de respecter des horaires fixes, comme dans le cas des ouvertures et fermetures d'activités commerciales traditionnelles. Ainsi, vous pouvez avoir plus de temps à vous consacrer à vos passe-temps et passions, sans négliger votre activité en ligne.

Sans aucun doute, le moyen le plus simple d'ouvrir une boutique en ligne est de le faire via la plateforme Shopify . Une plate-forme lancée en 2004  comme boutique en ligne qui vendait du snowboard, et maintenant, elle est la plus utilisée pour créer des négoces online.

En plus d'être la plateforme la plus connue, elle est certainement la plus conviviale et la meilleure en termes techniques pour quiconque souhaite ouvrir sa propre entreprise et vendre des produits en ligne.

Du débutant au plus expérimenté, tout le monde n'a pas de meilleur choix que d'adopter Shopify comme moyen d'avoir une boutique en ligne réussie et aussi de gagner beaucoup, en un peu de temps.
L'essor du commerce électronique en ligne via Shopify se produit actuellement. De plus en plus de personnes utilisent cette plateforme pour gagner de l'argent en ligne et créer leur revenu mensuel.

Compte tenu de la simplicité de cette plate-forme de commerce électronique et de la possibilité de dropshipping , de plus en plus de personnes peuvent désormais avoir un salaire substantiel grâce à la vente de produits en ligne.

Avec Shopify, vous pouvez ouvrir votre boutique en ligne dès aujourd'hui, insérer des images d'un produit, choisir le prix et le promouvoir sur Facebook pour voir les premières commandes et l'argent arrivée directement dans votre compte PayPal ou Stripe (cartes de crédit).

Shopify propose un essai gratuit de 14 jours pour chaque utilisateur. Pendant cette période d'essai, vous pouvez utiliser la plateforme entièrement et gratuitement et vous pouvez tester et vendre des produits physiques ou numériques immédiatement. Vous pourrez expérimenter les différents thèmes, tester les plugins, essayer les méthodes de paiement et analyser les autres aspects de cette fabuleuse plateforme.




1.Posté par Lova le 26/04/2020 20:46
Bonjour,
Cet article est très intéressant, car j'ai le projet de commencer un business en ligne en dropshipping. Le problème c'est que je m'y connais pas encore très bien sur comment faire les ventes. J'ai découvert ce produit sur internet : https://bit.ly/355nFGm
Quel est votre avis la dessus, qu'en pensez-vous?

Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram