Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Poupée Reborn : Tout sur les poupées réalistes


Rédigé le Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:29 |



Poupée Reborn : Tout sur les poupées réalistes
Les poupées Reborn sont des poupées réalistes dont les adolescentes et les femmes adultes en particulier prennent soin. Que les poupées ne soient que des jouets ou un véritable substitut pour les enfants varie d'une personne à l'autre.

Si vous recherchez « Reborn Baby » sur Google, vous trouverez des milliers d'images avec les poupées réalistes. Selon l'âge du bébé qu'elles sont supposées représenter, le design est très différent. Les bébés ont des cheveux clairsemés (souvent de vrais cheveux), des mains et des pieds ridés, une peau faite d'un silicone spécial dont l’apparence est très proche de celle de la peau humaine.

Ces poupées ressemblent beaucoup aux vrais bébés. Mais il existe aussi des modèles qui sont plutôt des bébés plus matures. Une poupee lol Reborn peut avoir les yeux fermés, comme si elle dormait, et elle ressemble beaucoup à de vrais bébés à d'autres égards.

Une poupée Reborn est-elle un substitut d'enfant ?

Il peut y avoir des raisons très différentes pour lesquelles quelqu'un achète une poupée Reborn. Bien sûr, il est naturel de penser que la poupée d'apparence réaliste servira de substitut d'enfant. Et pour certains, c'est bien le cas. Peut-être que les parents peuvent se consoler grâce à une poupée Reborn dans le cas de la perte de leur propre enfant.

Parfois, elles veulent juste redonner leurs sentiments maternels, qui sont très forts, à un petit être à nouveau - même si elles ont déjà des enfants. Ou les bébés réalistes aident les femmes enceintes pour se préparer à s'occuper de leurs vrais bébés. D'autres voient leur poupée Reborn comme un jouet ou comme un objet de collection.

La poupée Reborn aide certaines personnes même dans les moments stressants. Les poupées peuvent certainement avoir un usage thérapeutique. Et qui sommes-nous pour décider de ce qui rend les autres heureux ?

Combien coûtent les bébés Reborn ?

Les poupées sont disponibles à partir de 50 euros. Il n'y a pratiquement pas de limite supérieure. L'accent est mis sur le travail manuel. Les poupées chères peuvent être fabriquées selon des spécifications individuelles, ce qui n'est pas possible avec les poupées Reborn dans la gamme de prix inférieure.

Ce que les parents en deuil ne devraient pas faire en particulier : Faire fabriquer une poupée Reborn sur le modèle du bébé décédé. Les psychologues préviennent que cela pourrait augmenter le chagrin. Les fabricants de poupées ne sont également pas à l’aise vis-à-vis de ces enquêtes.

Où acheter une poupée Reborn ?

Internet est le meilleur endroit pour commencer. Si vous voulez vous familiariser avec le sujet des poupées Reborn, vous pouvez commencer par voir les modèles qui ont déjà été vendus.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez demander à des fabricants de poupées spécialisés. Étant donné que le marché des poupées Reborn est assez important, en particulier aux États-Unis, vous pouvez également rechercher sur les réseaux sociaux.

En effet, dans les médias sociaux, le sujet est également clairement visible. Vous pouvez rechercher des hashtags typiques comme #Reborn ou #Rebornbaby.

Il y a aussi de plus en plus de « Reborn mums » sur YouTube qui filment leur quotidien avec les plus petits.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr