Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plein phare sur des Calédoniens remarquables dans 'De vous à moi" le nouveau rendez-vous mensuel de Nouvelle-Calédonie La 1ère

Coup d'envoi à partir du 28 avril





Chaque mois à partir du 28 avril, les téléspectateurs de Nouvelle-Calédonie La 1ère pourront découvrir l'émission "De vous à moi" animée par Gonzague de La Bourdonnaye. L'objectif de cette nouvelle émission est de mettre en lumière des Calédoniens qui agissent souvent dans l'ombre.

De vous à moi est avant tout une émission destinée à mettre en lumière des personnes que l'on n'aperçoit pas dans les médias mais dont les actions sont remarquables. “Chaque mois, nous mettrons en valeur les initiatives d'un invité fils rouge qui sera une personne qui œuvre souvent dans l'ombre dans son domaine”, détaille Gonzague de La Bourdonnaye qui animera ce rendez-vous d'une heure, proposée après le journal télévisé de Nouvelle-Calédonie La 1ère.

L'invitée du 28 avril sera Jacinthe Kaichou, entrepreneuse de la côte est, vice-présidente de l'association des entrepreneurs kanak, cheffe de plusieurs entreprises. Cette femme de caractère fait bouger les lignes en aidant les entrepreneurs de brousse à se développer. Avec des invités en plateau et des reportages tournés dans toute la Calédonie, elle partagera son expérience, abordera les difficultés mais aussi les forces du tissu entrepreneurial local.

Cette émission permettra également, à travers un reportage en lien avec l'actualité, de mettre en valeur un sujet particulier. Dans la première édition, il sera question de la résilience des entreprises face à la crise covid. Enfin, l'invité choisira enfin une “jeune pousse” qu'il souhaite mettre en valeur. “En filigrane, nous aborderons la question de la construction du pays et de la place de chacun ”, souligne Gonzague de La Bourdonnaye qui souhaite, à travers cette nouvelle émission, créer des passerelles et trouver des réponses aux questions que tout le monde se pose.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022 à 07:07 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr