Connectez-vous S'inscrire
Menu





Toute l'actualité média en Outre-Mer



Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube Channel

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Ouragan Irma: Guadeloupe la 1ère revient un an après à Saint-Martin/Saint Barth pour un moment de partage et de résilience



Durant deux jours, le mercredi 05 et jeudi 06 septembre 2018, Guadeloupe la 1ère sera à Saint-Martin pour un moment de partage et de résilience avec IRMA, un an après. Des reportages, des entretiens et des événements seront orientés vers ces objectifs.

Il en sera ainsi, sur les trois médias (télé - Guadeloupe - Web). Ce sera aussi l'occasion de présenter un guide essentiel pour tous les publics, qui sera mis en ligne sur le site de Guadeloupe la 1ere.fr. Une plate-forme sur les risques majeurs, Alerte Guadeloupe.

Guadeloupe la 1ère  sera en direct, depuis l'île de St Martin pour remplir sa mission de service public en marquant l'événement : Irma, un an après. Elles proposent de décliner leur présence en faisant trois temps forts : les JT 13 h 00 et 19 h 30 des deux jours en directs, une projection en public du documentaire "l'énorme madame Irma" et l'annonce de la mise en ligne d'une plate-forme sur les risques majeurs : Alerte Guadeloupe. 

Les JT 13h00 Guadeloupe et Guadeloupe soir 19h30

Ouragan Irma: Guadeloupe la 1ère revient un an après à Saint-Martin/Saint Barth pour un moment de partage et de résilience
Durant les deux jours, les JT seront en direct, depuis l'hôtel Beach Plaza. La ligne éditoriale de ceux-ci, est de tenter de coller au rythme du passage du cyclone : Le jour d'avant et  le jour d'après. 

Les journalistes : Eddy Golabkan, Sophie Vingadassalom, et Laetitia Broulhet vous montrerons dans ses journaux, ce que l'on retient de ce jour d'avant ? Quelles traces en gardes t-on ? Quelle confiance dans les prévisions et les institutions ?. Ils parleront aussi du bilan officiel, des dégâts, du coût de la reconstruction.

Le JT recevra Daniel GIBBS, président du Conseil Territorial de Saint-Martin. Un plateau avec M. Bruno MAGRAS depuis St Barth. Les journalistes sur le terrain feront aussi des sujets concernant, des témoignages...

Une Projection en Public du documentaire "l'énorme madame Irma"

Ouragan Irma: Guadeloupe la 1ère revient un an après à Saint-Martin/Saint Barth pour un moment de partage et de résilience
La projection publique du 52 minute "l'énorme madame Irma" se fera au "lobby dans l'hôtel Beach Plaza".

Elle aura lieu le mercredi 05 septembre à 20 h 05 en même temps que sa diffusion sur l'antenne télé.

Guadeloupe la 1ère a invité certains protagonistes du film à être présents pour cette séance. Une discussion pourra avoir lieu avec Steeve Prudent (qui a réalisé ce documentaire avec Éric Stimpfling) pour recueillir le ressenti.

Une plate-forme sur les risques majeurs : Alerte Guadeloupe

Visuel du site
Visuel du site
Pour accompagner nos publics dans les dangers que représentent les phénomènes naturels des îles, la directrice régionale Sylvie Gengoul a souhaité mettre en place un outil qui permette à tout un chacun d'obtenir des informations.

L'utilité d'un tel outil n'est pas à démontrer. A l'échelle nationale, l'arc antillais est l'unique espace classé en zone rouge, du fait de son exposition aux risques majeurs. Cyclones, séismes, inondations, mouvements de terrain, éruptions volcaniques et tsunamis menacent nos îles (pour ne citer que ceux-là).

Cette plate-forme sera mise en ligne dès le mercredi 05 septembre 2018 / ALERTE GUADELOUPE  

Guadeloupe la 1ère la radio, vous propose d'écouter durant toute la semaine jusqu'au 08 septembre 2018, dans les éditions, les différents acteurs qui seront les témoins. Le jeudi 06 septembre de 13 H 15 à 14 H 00, Steeve Prudent et Éric Lefèvre proposeront une table ronde sur le sujet avec différents invités. 

Et à 18 H 30, vous pourrez écouter une interview de Madame Sylvie FEUCHER, préfète déléguée auprès du représentant de l'État dans les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Ainsi qu'un entretien avec  Daniel GIBBS, président du Conseil Territorial de Saint-Martin.  

Sur le Web, l'ensemble de nos réseaux sociaux relateront l'événement. Suivre le fil d'actualité du site internet : guadeloupe.la1ere.fr


Mardi 4 Septembre 2018 - 08:01

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter