Il en sera ainsi, sur les trois médias (télé - Guadeloupe - Web). Ce sera aussi l'occasion de présenter un guide essentiel pour tous les publics, qui sera mis en ligne sur le site de Guadeloupe la 1ere.fr. Une plate-forme sur les risques majeurs, Alerte Guadeloupe.
Guadeloupe la 1ère sera en direct, depuis l'île de St Martin pour remplir sa mission de service public en marquant l'événement : Irma, un an après. Elles proposent de décliner leur présence en faisant trois temps forts : les JT 13 h 00 et 19 h 30 des deux jours en directs, une projection en public du documentaire "l'énorme madame Irma" et l'annonce de la mise en ligne d'une plate-forme sur les risques majeurs : Alerte Guadeloupe.
Les JT 13h00 Guadeloupe et Guadeloupe soir 19h30

Les journalistes : Eddy Golabkan, Sophie Vingadassalom, et Laetitia Broulhet vous montrerons dans ses journaux, ce que l'on retient de ce jour d'avant ? Quelles traces en gardes t-on ? Quelle confiance dans les prévisions et les institutions ?. Ils parleront aussi du bilan officiel, des dégâts, du coût de la reconstruction.
Le JT recevra Daniel GIBBS, président du Conseil Territorial de Saint-Martin. Un plateau avec M. Bruno MAGRAS depuis St Barth. Les journalistes sur le terrain feront aussi des sujets concernant, des témoignages...
Une Projection en Public du documentaire "l'énorme madame Irma"

Elle aura lieu le mercredi 05 septembre à 20 h 05 en même temps que sa diffusion sur l'antenne télé.
Guadeloupe la 1ère a invité certains protagonistes du film à être présents pour cette séance. Une discussion pourra avoir lieu avec Steeve Prudent (qui a réalisé ce documentaire avec Éric Stimpfling) pour recueillir le ressenti.
Une plate-forme sur les risques majeurs : Alerte Guadeloupe
L'utilité d'un tel outil n'est pas à démontrer. A l'échelle nationale, l'arc antillais est l'unique espace classé en zone rouge, du fait de son exposition aux risques majeurs. Cyclones, séismes, inondations, mouvements de terrain, éruptions volcaniques et tsunamis menacent nos îles (pour ne citer que ceux-là).
Cette plate-forme sera mise en ligne dès le mercredi 05 septembre 2018 / ALERTE GUADELOUPE
Et à 18 H 30, vous pourrez écouter une interview de Madame Sylvie FEUCHER, préfète déléguée auprès du représentant de l'État dans les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Ainsi qu'un entretien avec Daniel GIBBS, président du Conseil Territorial de Saint-Martin.
Sur le Web, l'ensemble de nos réseaux sociaux relateront l'événement. Suivre le fil d'actualité du site internet : guadeloupe.la1ere.fr