Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange: Incident sur le service mobile à Mayotte


Rédigé le Mardi 9 Avril 2019 à 14:36 |



© DR
© DR
Un incident localisé sur le câble sous-marin Lion2 impacte fortement le trafic voix, SMS, data (3G/4G) d’Orange à Mayotte uniquement sur son réseau mobile.

L’architecture réseau élaborée par Orange a pu épargner les services de téléphonie et internet du fixe qui sont restés opérationnels pendant toute la période.

Orange a mobilisé toutes ses équipes, spécialement les experts dans les technologies de transmission du groupe, afin de trouver une solution palliative le plus rapidement possible en étroite collaboration avec le consortium qui opère et maintient le câble sous-marin.

Cette mobilisation a permis de rétablir en quelques heures l’ensemble des communications dans la nuit de lundi à mardi.

La totalité des services Orange est actuellement en situation nominale sur l’ensemble du territoire mahorais.

Cet incident illustre la nécessité du second câble LION3 arrivé sur l’ile le mois dernier qui permettra après sa mise en service de sécuriser les communications à Mayotte.

 

Le SAMU impacté !

Le CHM informe que suite à la panne de l’opérateur téléphonique Orange, le 15 fonctionne correctement si vous appelez avec un téléphone SFR ou Only.

« Nous vous demandons de ne pas raccrocher sans consignes lorsque vous êtes en communication avec le 15 car ils peuvent ne pas être en mesure de vous rappeler.

Nous espérons que ce problème, totalement indépendant de notre volonté, trouvera une solution rapidement. »

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr