OnBuy, la marketplace britannique enregistrant une forte croissance, se lance désormais dans 12 marchés européens, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la Grèce, la Finlande, le Portugal, l’Irlande et la Slovaquie. Les commerçants de ces pays peuvent dès à présent s’inscrire pour vendre sur les plateformes locales d’OnBuy.
Cette expansion vient consolider la place d’OnBuy parmi les entreprises technologiques européennes en forte croissance, offrant aux commerçants un modèle de vente plus équitable et rentable, tout en proposant aux consommateurs une alternative crédible aux géants du e-commerce tels qu’Amazon et eBay.
Les premiers résultats sont très encourageants : la phase bêta européenne d’OnBuy a déjà enregistré une croissance des ventes de 308 % et un taux de croissance mensuel composé supérieur à 40 %, illustrant clairement le potentiel pour les commerçants qui rejoignent la plateforme dès maintenant. L’expansion vers huit nouveaux marchés est déjà en cours, avec pour objectif une présence dans 20 pays d’ici la fin de l’année 2025.
L’entreprise anticipe un chiffre d’affaires additionnel (GMV) de 100 millions de livres sterling et l’acquisition d’au moins cinq millions de nouveaux clients grâce à son expansion européenne au cours des 12 prochains mois. Elle vise un GMV total d’un milliard de livres sterling d’ici trois ans.
Cas Paton, fondateur et PDG d’OnBuy, declare: « Les commerçants européens recherchent une marketplace qui les soutienne réellement. OnBuy est différent : nous ne faisons pas concurrence à nos vendeurs, nous les mettons en avant. Notre modèle permet des marges plus élevées pour les commerçants, plus de choix pour les consommateurs et des conditions de concurrence équitables qui manquaient dans le secteur. Le marché européen du e-commerce est immense, et la demande de changement est claire. Avec notre dynamique de croissance et notre approche centrée sur les vendeurs, nous construisons un marché challenger qui transforme la façon dont les commerçants font leurs affaires. »
Un facteur clé du succès d’OnBuy est son programme de cashback, une première dans le secteur. En tant que seul marché au monde offrant un cashback immédiatement utilisable sur chaque achat, que les clients peuvent dépenser directement sur le site ou retirer, OnBuy a redéfini la fidélisation. Au Royaume-Uni, ce modèle a généré un taux de réachat de plus de 50 %, renforçant les ventes et la fidélisation des clients pour les commerçants.
Pour piloter son expansion européenne, OnBuy a nommé Marie Dauphin responsable des ventes. Elle constitue des équipes locales pour recruter des milliers de nouveaux commerçants et établir des partenariats stratégiques dans la logistique, l’affiliation et les plateformes ERP.
Avantages pour les commerçants :
- Accès immédiat à plus de 35 millions de clients à travers l’Europe
- Frais compétitifs et politiques 100 % transparentes
- Outils fiscaux automatisés pour simplifier les ventes transfrontalières
- Programme de fidélisation basé sur le cashback, boostant les achats récurrents
Les commerçants souhaitant profiter d’un avantage de « premier entrant » sur le marché européen en plus forte croissance peuvent s’inscrire dès aujourd’hui : www.onbuy.com/fr/sell














