Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

OPJ : La saison 5 inédite se poursuit en journée dès le 18 avril sur France 3


Rédigé le Jeudi 18 Avril 2024 à 08:33 |



© Terence Films / France Télévisions
© Terence Films / France Télévisions
Après son lancement en prime durant deux soirées inédites les jeudis 28 mars et 4 avril, la saison 5 d' « O.P.J. » se poursuit en journée, avec 7 nouvelles enquêtes pour Clarissa Hoarau et son équipe dès aujourd'hui à 14h45 (Horaire Métropole, ndlr).

O.P.J., une série nationale fabriquée entièrement à la Réunion, une mise en lumière des talents et savoir-faire ultramarins. 

Après 5 saisons d’O.P.J., l'emploi local représente 90 % avec plus d’une centaine de rôles, 500 figurants et silhouettes et 115 techniciens locaux, dont 25 stagiaires rémunérés. 

Au casting, on retrouve : Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Laurent Robert (Liam Pomarès), Mona Claude (Alice Bontemps)...

Pour la saison 6, en cours de production, deux auteurs réunionnais ont rejoint l’équipe d’écriture. Avec Marine Hervé, à la mise en scène, réalisatrice issue de la filière audiovisuelle réunionnaise, 100% de l’équipe est réunionnaise. 

O.P.J. s’appuie sur un vivier de talents locaux qui se développe et sur une forte volonté de Terence Films de transmission de compétences, d’inclusion et de promotion de l’emploi local. O.P.J. est devenue la série d’un territoire, cas unique d’un projet vertueux qui se nourrit et se renouvelle à la Réunion. 

O.P.J. répond à l’ambition de France Télévisions d’ancrer sa politique de création dans toutes les régions, en Outre-mer et dans l’Hexagone.

Terence Films produit depuis 10 ans, avec France Télévisions, des épisodes de série de fiction à la Réunion. Ce fut d'abord la série CUT produite pour France Ô. Au démarrage de CUT, il n’y avait alors que 15 à 20% d’emploi local sur le tournage.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr