Le gouvernement a présenté vendredi dernier un plan de sauvegarde économique pour la Nouvelle-Calédonie, annonçant toute une série de mesures pour soutenir l’économie locale pendant le confinement. Entreprise solidaire, l'Office des Postes et des Télécommunications de la Nouvelle-Calédonie se mobilise et apporte son soutien auprès des entreprises et de ses compatriotes.
Mobilisées depuis plusieurs jours en soutien des actions de la Nouvelle-Calédonie et de l’Etat, les équipes de l'office ont déjà mis en place plusieurs mesures de manière solidaire avec tous les acteurs concernés et ce sur différents fronts :
Mobilisées depuis plusieurs jours en soutien des actions de la Nouvelle-Calédonie et de l’Etat, les équipes de l'office ont déjà mis en place plusieurs mesures de manière solidaire avec tous les acteurs concernés et ce sur différents fronts :
- Augmentation de la bande passante achetée auprès de nos fournisseurs australiens et priorisation des flux avec nos partenaires, dans une approche « d’un Internet responsable »
- Aide à la mise en place du télétravail et le confort de l’ensemble des calédoniens en confinement en facilitant les accès Internet. En partenariat avec les FAI, les capacités Internet ont triplé, notamment au bénéfice des collectivités et des établissements publics à titre gracieux.
- Levée des pénalités en cas de retard de paiement sur les factures de téléphone afin d’aider chacun à faire face à cette situation inédite.
- Soutien à l’éducation en facilitant l’accès à Internet mobile aux étudiants non connectés afin qu’ils puissent poursuivre leurs cours à distance
- Report de 2 mois des hausses d’affranchissement pour une mise en application au 1er juillet.
- Continuité de service assurée auprès de la clientèle professionnelle de l’OPT-NC. L’Agence entreprises assure toutes les opérations télécoms de ses clients à distance.
- Maintien de l’activité bancaire en alimentant les GAB sur tout le territoire et en collaborant avec l’ensemble des banques et des acteurs concourant à l’activité bancaire.
- Continuité des services à la clientèle pour le traitement des opérations courantes en assurant plus de 60 % des services.