Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie La 1ère / Wallis-et-Futuna La 1ère : Les antennes de France Télévisions font leur rentrée dans le Pacifique


Rédigé le Mercredi 6 Mars 2024 à 06:03 |



À l'inverse de l'Hexagone dont la rentrée est en septembre, les territoires de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna, situés dans l'hémisphère Sud, ont fait leur rentrée en février.

Ainsi, les stations du pôle Outre-mer de France Télévisions Nouvelle-Calédonie La 1ère et Wallis-et-Futuna La 1ère ont présenté leurs nouveaux programmes en télé, radio et sur le numérique.

Être utile à la population calédonienne dans toute sa diversité, tel est le parti pris de Nouvelle-Calédonie La 1ère pour cette nouvelle saison. Média de proximité au service du territoire, Nouvelle-Calédonie La 1ère renforce son offre d'information sur ses quatre médias (TV, radio, web, réseaux sociaux) afin de répondre aux attentes de la population en cette année politique clé.

Par ailleurs, l'antenne calédonienne de France Télévisions s'engage à promouvoir l'égalité et la diversité à travers de nouvelles émissions mensuelles, Bienvenue dans la matrice et Sans concession, mettant respectivement en lumière les combats des femmes et les préoccupations de la jeunesse du Caillou.

Enfin, 2024 sera une année sportive exceptionnelle sur les antennes de Nouvelle-Calédonie La 1ère avec la diffusion des Jeux Olympiques Paris 2024 et une programmation spéciale, pour que cette fête du sport rayonne aussi dans le Pacifique.

De son côté, consciente de son rôle pivot dans la transmission intergénérationnelle, Wallis-et-Futuna La 1ère a pour objectif en cette rentrée 2024 de valoriser, à travers ses programmes, l'identité culturelle de l'archipel qui s'inscrit par ailleurs dans les grandes problématiques actuelles, comme la lutte contre le dérèglement climatique, les questions liées à la santé ou encore l'exode des nouvelles générations.

Ainsi, en radio, une offre de programmes élargie en wallisien, en futunien et en français sera proposée. En télévision, les émissions de proximité Talanoa et Lanu’i Moana, ou encore Filifaiva seront renforcées, sans oublier une politique documentaire utile et engagée pour mieux rendre compte des réalités du territoire.

Wallis-et-Futuna La 1ère ambitionne par le biais d'une offre numérique enrichie de s'adresser à toutes les tranches d'âge de la population, qu'elles soient sur le territoire ou en dehors.

Au sein de France Télévisions et du paysage audiovisuel, le Réseau des 1ère occupe une place unique. Au service des Outre-mer, les stations ultramarines de France Télévisions proposent une offre quadrimédia construite sur un principe de convergence entre la télévision, la radio, le web et les réseaux sociaux.

Actrices à part entière qui accompagnent la vie quotidienne des Ultramarins, les 1ère œuvrent chaque jour pour que chacune et chacun puisse s’informer, apprendre, comprendre, se connecter au monde et vibrer.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr