Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Musique : l'artiste mahoraise Zily poursuit sa tournée dans l’océan Indien


Rédigé le Mercredi 16 Août 2023 à 13:57 |



©Mayan'art Studio
©Mayan'art Studio
Depuis le début de l'année, Zily sillonne la région de l'océan Indien. Après une performance remarquée au Sauti Za Busara de Zanzibar, l'artiste a enchaîné les succès, proposant à chaque fois un show exceptionnel : au Sakifo de La Réunion, au Medina festival à Anjouan, au Somarôho de Nosy-Bé ou encore dernièrement à Moroni. Elle est désormais attendue à Mayotte pour plusieurs showcases.

On ne la présente plus, l’artiste mahoraise Zily est le phénomène à suivre! Ses lives enflammés, ses chansons engagées et ses tenues haut en couleur attirent l’attention, où qu’elle se rende. Zily fait sensation et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle revient à Mayotte pour plusieurs dates.

Retenez bien ces dates : les vendredi 25 août, samedi 26 août et le dimanche 03 septembre, Zily performera respectivement au Bon Coin Italiano à Kawéni, à Les artistes à Combani et au Moya en Petite terre. D’autres événements sont également prévus, dont plusieurs concerts et un festival. C'est avec un grand plaisir que l'artiste va retrouver son public après avoir performé un peu partout dans l'océan Indien.

"J'ai hâte de retrouver la scène mahoraise. J'ai l'impression que mon équipe et moi-même avons beaucoup grandi au fil des festivals. Nous avons pris en expérience et en maturité. Cela me permet aujourd'hui de proposer des choses inédites et je sens que le public est réceptif. Je suis fière du travail que nous avons réalisé ces derniers mois avec les musiciens qui m'accompagnent depuis le début et j'espère que nous irons encore plus loin" a déclaré Zily à la sortie de son dernier show, le 13 août dernier à Moroni, en Grande Comore.

Parallèlement à tout cela, Zily continue de vouloir apporter sa pierre à l’édifice de la structuration et la professionnalisation de l'industrie de la musique à Mayotte : des résidences artistiques sont prévues prochainement avec des artistes internationaux.

Son label Yeka Music devrait, lui, présenter dans les prochains mois un tout nouvel espace à destination des professionnels de la musique à Mayotte. L'artiste dont le répertoire musical comprend actuellement plus de 200 chansons souhaite également une internationalisation des musiques traditionnelles de Mayotte.

En effet, depuis quelques semaines, elle propose des compilations des chansons qui rythment les mariages mahorais sur les plateformes de téléchargement légal. Ainsi sur Spotify, Deezer ou encore Apple Music, on peut retrouver des projets musicaux tels que Djimbo Laké ou encore Wahadi.

D’autres compilations sortiront prochainement. L'artiste prépare également de nouveaux projets artistiques ambitieux.

Outre des tournages dans les prochaines semaines, Zily devrait reprendre le chemin des studios d'ici la fin de l'année. À cette occasion, de nombreuses collaborations sont attendues. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr