Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mobile : Free débarque enfin aux Antilles-Guyane, à Saint-Martin et à Saint-Barthelemy





Enfin ! Attendu comme le messie, l'arrivée de Free est enfin effectif aux Antilles-Guyane mais aussi à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy.

Free lance aujourd’hui son Forfait Free Caraïbe, une offre avec un maximum de gigas pour un tarif de 9,99€ par mois incluant :

- 120Go d'internet mobile,

- les appels illimités vers les fixes et mobiles de la zone locale, l’Hexagone, la Réunion, Mayotte, les Etats-Unis et le Canada et vers les fixes de l’Europe et du Brésil, 

- SMS/MMS illimités vers la zone locale, l’Hexagonale, Mayotte et La Réunion, 

- Appels, SMS, MMS illimités depuis l’Europe/Mayotte/La Réunion vers la zone locale, l’Hexagone, l’Europe/ Mayotte/La Réunion.

- 25 Go supplémentaires en 4G depuis 40 destinations


Le Forfait Free Caraïbe, c’est un maximum de gigas, des appels et des SMS illimités, et une offre généreuse pour les appels à l’international et le roaming – le tout à un prix jamais vu sur le marché, jusqu’à 6 fois moins cher que les offres les plus riches en gigas.

Le Forfait Free Caraïbe est une offre sans engagement. C’est aussi zéro coût caché sur des services comme la résiliation ou le déblocage de la carte SIM. Free ne facture pas non plus le sans engagement.

Free est actuellement présent aux Antilles sur 400 sites mobiles dotés d’équipements radio dernière génération qui vont permettre aux abonnés de bénéficier d’une connexion 4G/4G+ fluide et demain de la 5G. 120 sites supplémentaires seront déployés d’ici 3 ans (voir ci-dessous).

Free dispose à date de 4 corners, dotés de bornes Free, installés dans les boutiques des enseignes partenaires. 5 nouveaux corners seront déployés d’ici un mois.

Les conseillers dédiés sont disponibles par téléphone 7j/7 au 3244. Des équipes ont été créées pour répondre de manière dédiée aux abonnés Free Caraïbe.

Afin de rendre ses offres mobiles accessibles au plus grand nombre, Free a conçu et développé une borne interactive unique en son genre qui peut être déployée sur tous les territoires. Free a été le 1er opérateur français à proposer ce service.

Dotée d’un écran tactile, la borne interactive permet de souscrire simplement au Forfait Free Caraïbe. En trois minutes, l’utilisateur se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. 11 bornes seront disponibles sur l’île de la Martinique le jour du lancement de l’offre Free Caraïbe. 6 autres seront déployées dans le mois qui suit. La future boutique Free disposera aussi de bornes interactives.

Les abonnés peuvent aussi accéder à d’autres services depuis cette borne dont : Abonnement, activation et mise à disposition immédiate d’une carte SIM, Aide à la configuration du téléphone, Connexion à l’Espace Abonné, Règlement des factures en retard dans l’Espace Abonné, Demande d’une nouvelle carte SIM sur une ligne et Demande de récupération de mot de passe.

Free est présent sur l’ensemble des départements français : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Barthélemy, Saint Martin, les DOM (Mayotte, La Réunion) et l’Hexagone.

Pour cela, Free s’appuie aux Antilles sur un réseau de 400 sites mobiles actifs en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint Martin.

La dynamique de déploiement du réseau Free dans la Caraïbe se poursuit par ailleurs, avec l’activation de 120 sites supplémentaires d’ici 2024.

Le Groupe iliad a déjà investi près de 30 millions d’euros et prévoit de doubler son investissement dans les années à venir.

En Martinique, Free dispose à date de 140 sites mobiles et couvre 94% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 98% de population couverte en 4G/4G+.

En Guyane, Free dispose à date de 89 sites mobiles et couvre 88% de la population. Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024.

En Guadeloupe, Free dispose à date de 154 sites mobiles et couvre 91% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 3 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 96% de population couverte en 4G/4G+.

A Saint-Martin, Free dispose à date de 10 sites mobiles et couvre 97% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 2 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 98% de population couverte en 4G/4G+.

A Saint-Barthélémy, Free dispose à date de 5 sites mobiles et couvre 75% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 5 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 90% de population couverte en 4G/4G+.

Notez

Rédigé le Mardi 17 Mai 2022 à 15:55 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr