Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Messe de Noël en direct de la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, à Basse-Terre, le 24 décembre sur les chaînes La 1ère aux Antilles-Guyane


Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2023 à 06:04 |


Ce 24 décembre, la Messe de la Nativité sera retransmise depuis la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe et sera diffusée en direct télé-radio-web, sur Guadeloupe la 1ère, Martinique la 1ère et Guyane la 1ère.


Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, à Basse-Terre
Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, à Basse-Terre
Ce 24 décembre, la Messe de la Nativité sera retransmise depuis la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe et sera diffusée en direct télé-radio-web, sur Guadeloupe la 1ère, Martinique la 1ère et Guyane la 1ère. La célébration sera présidée par Monseigneur Philippe Guiougou, évêque du diocèse de Guadeloupe .

Après la messe de l’émission « Le jour du Seigneur », retransmise en direct de l’église de Goyave et diffusée sur France 2, le 15 octobre 2023, le diocèse de Guadeloupe vivra un nouvel évènement médiatique majeur.

Cette année, il revient à l’Eglise catholique de Guadeloupe, de célébrer la messe de la Nativité de l’Enfant Jésus, pour la province ecclésiastique des Antilles-Guyane. Ce sera une première pour Monseigneur Philippe Guiougou, qui vivra ainsi son premier Noël en qualité d’évêque du diocèse de Guadeloupe.

Cette grande célébration sera animée dans une belle complémentarité de pièces d’orgue et d’instruments traditionnels, au son du gwo ka. Elle sera retransmise simultanément sur les antennes de Guadeloupe la 1ère, de Martinique la  1ère et de Guyane la 1ère  et sera commentée par François-Joseph Ousselin.

Rendez-vous le 24 décembre dès 20h00 pour vivre la Messe de la Nativité en direct sur les antennes de Martinique la 1ère : Télé-Web-Radio !

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr