La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MSN en tête des sites d’actualité et d’information en France


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:35 |


MSN enregistre un record absolu d’audience depuis sa refonte en 2014 : + 39 % de visiteurs uniques mensuelles + 75 % en audience quotidienne


Selon le classement des audiences des sites Internet français réalisé par l’institut Médiamétrie, MSN réunit plus de 10 millions de visiteurs uniques au cours du mois d’octobre 2016, ce qui constitue un nouveau record pour la marque. L’audience du portail a progressé de + 1 % en un mois, de + 26 % en un an et de + 39 % depuis sa refonte en octobre 2014.

La croissance est plus nette encore en audience quotidienne, MSN rassemblant désormais 2,2 millions de visiteurs par jours, soit + 4 % en un mois, + 42 % en un an et + 75 % depuis la refonte en octobre 2014.

Au cours de ces deux années, MSN est passé de la 21ème à la 10ème position du classement des sites les plus visités en France. Le portail compte parmi les 10 sites dépassant le seuil des 2 millions de visiteurs quotidiens, seul parmi les 10 à proposer un environnement exclusivement éditorial.

 

Top 10 des marques par audience journalière moyenne (en milliers)
Top 10 des marques par audience journalière moyenne (en milliers)
MSN domine le classement de la catégorie sur ce critère avec le double de l’audience journalière de son premier concurrent « avec publicité ». Cet écart continue de s'accroître, et pour cause, l’audience journalière moyenne de la catégorie « Actualités & Informations » a chuté de -5 % au cours de la dernière année, ce qui contraste avec la progression + 42 % enregistrée par MSN.

Classement des acteurs de la catégorie « Actualités & Informations » Audience jour moyen (en milliers)
Classement des acteurs de la catégorie « Actualités & Informations » Audience jour moyen (en milliers)
AOL et Microsoft ont signé un partenariat stratégique fin 2015, donnant à AOL a la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox, Windows) en France comme dans 8 autres pays dans le monde.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter