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Les radios du groupe Lagardère et NextRadioTV: candidats pour une diffusion métropolitaine en DAB +


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:17 |




Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour l’édition de services de radio multiplexés par voie hertzienne terrestre en mode numérique, DAB+, les radios du groupe Lagardère Europe 1, Virgin Radio et RFM ont déposé leur candidature auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Autre candidat déclaré:  Alain Weill, Président directeur général d’Altice France qui affirme une ambition claire, le lancement de trois radios en DAB+ : RMC et BFM Business mais aussi une nouvelle radio, BFM Radio.

BFM Radio sera la 1ere radio privée d’information en continu en France, projet inédit jusqu’à présent, en permettant aux auditeurs de capter parfaitement en audio le signal de BFMTV, sur tout le territoire national couvert par le DAB+. Il sera l’illustration parfaite de la convergence des médias dans laquelle s’inscrit le groupe, en permettant aux auditeurs de capter parfaitement en audio le signal de BFMTV. BFM Radio est déjà accessible sur www.bfm.radio et sur les principales plateformes d’écoute digitale.
 
Pour RMC le passage en DAB+ sera l’occasion de couvrir les dix-huit agglomérations de plus de 100 000 habitants et les douze de plus de 50 000 habitants, soit trente agglomérations importantes aujourd’hui privées de ses programmes, ainsi que les axes routiers dont elle est absente. Le territoire Nord-Est aujourd’hui parent pauvre de ses fréquences sera enfin couvert et ses habitants auront accès à la radio de l’information, du débat et du sport, première radio généraliste chez les moins de 50 ans.
 
Pour BFM Business, la radio de l’économie, le passage en DAB+ sera également l’occasion de permettre l’accès à ses programmes dans toute la France, dans un contexte où le besoin en pédagogie sur l’économie est crucial, et où le rôle d’intermédiation rempli par l’antenne, entre chercheurs d’emploi et entreprises qui recrutent est un atout dont les territoires ne sauraient se passer, comme l’a encore démontré récemment son partenariat avec France Urbaine.

A l’issue d’un processus approfondi de consultation des acteurs, la nouvelle démarche de déploiement organisée par le CSA axée sur un développement en complémentarité de la diffusion FM, essentiellement sur les axes routiers s’attache à offrir une continuité d’écoute de la radio pour les auditeurs en mobilité.

Le déploiement de la technologie DAB + est susceptible de contribuer à la modernisation de la diffusion de la radio et du média dans son ensemble, en complémentarité des autres modes de diffusion.



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