SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les radios du groupe Lagardère et NextRadioTV: candidats pour une diffusion métropolitaine en DAB +


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:17 |



Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour l’édition de services de radio multiplexés par voie hertzienne terrestre en mode numérique, DAB+, les radios du groupe Lagardère Europe 1, Virgin Radio et RFM ont déposé leur candidature auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Autre candidat déclaré:  Alain Weill, Président directeur général d’Altice France qui affirme une ambition claire, le lancement de trois radios en DAB+ : RMC et BFM Business mais aussi une nouvelle radio, BFM Radio.

BFM Radio sera la 1ere radio privée d’information en continu en France, projet inédit jusqu’à présent, en permettant aux auditeurs de capter parfaitement en audio le signal de BFMTV, sur tout le territoire national couvert par le DAB+. Il sera l’illustration parfaite de la convergence des médias dans laquelle s’inscrit le groupe, en permettant aux auditeurs de capter parfaitement en audio le signal de BFMTV. BFM Radio est déjà accessible sur www.bfm.radio et sur les principales plateformes d’écoute digitale.
 
Pour RMC le passage en DAB+ sera l’occasion de couvrir les dix-huit agglomérations de plus de 100 000 habitants et les douze de plus de 50 000 habitants, soit trente agglomérations importantes aujourd’hui privées de ses programmes, ainsi que les axes routiers dont elle est absente. Le territoire Nord-Est aujourd’hui parent pauvre de ses fréquences sera enfin couvert et ses habitants auront accès à la radio de l’information, du débat et du sport, première radio généraliste chez les moins de 50 ans.
 
Pour BFM Business, la radio de l’économie, le passage en DAB+ sera également l’occasion de permettre l’accès à ses programmes dans toute la France, dans un contexte où le besoin en pédagogie sur l’économie est crucial, et où le rôle d’intermédiation rempli par l’antenne, entre chercheurs d’emploi et entreprises qui recrutent est un atout dont les territoires ne sauraient se passer, comme l’a encore démontré récemment son partenariat avec France Urbaine.

A l’issue d’un processus approfondi de consultation des acteurs, la nouvelle démarche de déploiement organisée par le CSA axée sur un développement en complémentarité de la diffusion FM, essentiellement sur les axes routiers s’attache à offrir une continuité d’écoute de la radio pour les auditeurs en mobilité.

Le déploiement de la technologie DAB + est susceptible de contribuer à la modernisation de la diffusion de la radio et du média dans son ensemble, en complémentarité des autres modes de diffusion.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter