Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les antennes ultramarines de France Télévisions au cœur des 17es Jeux du Pacifique aux îles Salomon, du 19 novembre au 2 décembre





Les 17es Jeux du Pacifique se dérouleront à Honiara, aux îles Salomon, du 19 novembre au 2 décembre 2023. Initiés par la Nouvelle-Calédonie et les Fidji en 1957, les Jeux du Pacifique voient le jour en 1963 aux Fidji.

Depuis, tous les trois ans, puis tous les quatre ans à partir de 1971, les Jeux sont organisés dans un esprit d'échange et de rencontre entre les communautés sportives insulaires d'Océanie et contribuent au développement du sport océanien dont sont issus de grands champions de la scène sportive internationale.

Cette année, pour la première fois, les îles Salomon accueillent ce rendez-vous unique, qui regroupera 24 pays et territoires insulaires du Pacifique Sud, 5 000 athlètes qui s'affronteront dans 24 disciplines. 

Nouvelle-Calédonie La 1ère, Polynésie La 1ère et Wallis et Futuna La 1ère mobilisent leurs antennes (télé, radio, web) pour diffuser en direct et en intégralité les Jeux du Pacifique et proposent une couverture à 360° de l'événement.  

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, en tant que diffuseur impliqué dans la couverture de tous les événements sportifs des régions d'Outre-mer, le pôle Outre-mer de France Télévisions réitère son engagement à transmettre l'énergie et les valeurs inhérentes à notre patrimoine culturel et sportif. Notre objectif est de permettre à notre public de vivre en direct, et au plus près, les performances et les émotions des athlètes qui se rassemblent autour de principes communs tels que l'effort personnel, le courage et la solidarité.

La cérémonie d’ouverture, le 19 novembre, à vivre en direct sur les antennes de Nouvelle-Calédonie La 1ère, Polynésie La 1ère et Wallis et Futuna La 1ère, commentée  par Martin Charmasson (Nouvelle-Calédonie La 1ère) et Malia Liufau (Wallis et Futuna La 1ère).

Les épreuves sportives seront commentées par les journalistes Hervé Marzin et Maruki Dury de Polynésie La 1ère, Martin Charmasson, Mathieu Ruiz Barreau, Franck Vergès, Erik Dufour et Christian Favennec de Nouvelle-Calédonie La 1ère ainsi que Lafaela Liufau, Sofia Hoatau  et Sosefo Kanimoa pour Wallis et Futuna La 1ère.

Du 20 novembre au 1er décembre, diffusion sur les trois antennes d'un Journal des Jeux du Pacifique, en direct des îles Salomon qui reviendra sur l’essentiel des informations du jour : les exploits, les médailles, les coulisses des Jeux, l'ambiance auprès du public. 

Les journalistes Ariihoe Tefaafana, Sandro Ly et Gilles Tautu de Polynésie La 1ère interviendront chaque soir dans les journaux en tahitien et en français pour un tour d'horizon des épreuves la journée, du classement des médailles.

La cérémonie de clôture des 17es Jeux du Pacifique à vivre en direct sur les antennes de Nouvelle-Calédonie La 1ère, Polynésie La 1ère et Wallis et Futuna La 1ère.

Tout au long de la journée, dans les journaux radio de Nouvelle-Calédonie La 1ère, Polynésie La 1ère et Wallis et Futuna La 1ère, les journalistes sportifs seront en direct des îles Salomon pour faire vivre aux auditeurs le quotidien des athlètes engagés dans les différentes compétitions, les exploits, les médailles, les coulisses des Jeux, l'ambiance auprès du public.

Diffusion d'une chronique quotidienne qui reviendra sur les faits marquants des Jeux du Pacifique depuis sa création.

Sur les sites de Nouvelle-Calédonie La 1ère, Polynésie La 1ère et Wallis et Futuna La 1ère, ainsi que sur leurs réseaux sociaux (la page Facebook et le compte Instagram), les internautes pourront suivre de nombreuses compétitions. Chaque jour, des articles permettront d'avoir les résultats des athlètes des trois îles dans chacune des disciplines. À découvrir : la revue de presse des Jeux, suivie d'un regard sur les enjeux de la journée, le tableau des médailles.

Sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, les internautes, en Hexagone et dans le reste des Outre-mer, pourront également retrouver l'ensemble des informations liées au Jeux du Pacifique.


Notez

Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:20 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site






@megazap.fr