Lancement de la web-série inédite de l'IRT sur les réseaux sociaux, nomination de Dimitri Payet en tant qu'ambassadeur d'honneur de l'île, éclipse annulaire de Soleil, éruption du Piton de la Fournaise : focus sur l’impact de ces événements de portée internationale sur l’économie touristique réunionnaise.
Du 1er juillet au 4 octobre 2016, l'île de La Réunion a enregistré une augmentation de + 9,9 % des arrivées touristiques en provenance du marché France selon Forwardkeys.
Concernant les réservations effectuées entre le 1er juillet et le 4 octobre 2016 pour des séjours à destination de La Réunion, une croissance de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente a été enregistrée, soit 3.317 réservations supplémentaires. La progression du nombre croissant de voyageurs vers la destination Réunion au début du second semestre 2016 atteste de l’efficience des actions de promotion menées par l’IRT en amont.
A noter que 50 % de ces réservations correspondent à des séjours qui vont être effectués dans les 90 jours qui suivent les réservations.
Les chiffres clés:
- + DE 4,3 MILLIONS DE VUES vidéo sur Facebook et YouTube
- + DE 51.000 LIKES sur Facebook et YouTube
- + DE 21.000 PARTAGES sur Facebook et YouTube
Les chiffres clés:
- 939.217 PERSONNES ATTEINTES sur Facebook et Twitter
- 48.079 PERSONNES ENGAGEES (nombre de j’aime, commentaires et partages) sur Facebook et Twitter
L'IRT a convié des médias venus de France, d'Allemagne, de Suisse et de Belgique à couvrir l'événement, sans oublier l'opération de co-branding mise en place avec Weibo, le site chinois de microblogging parmi les réseaux sociaux leaders du marché. Le jour de l’éclipse, plus de 120 millions de vues ont été recensées sur Weibo !
Les chiffres clés:
- 1.301.452 PERSONNES ATTEINTES sur Facebook et Twitter
- 75.177 PERSONNES ENGAGEES (nombre de j’aime, commentaires et partages) sur Facebook et Twitter
- 28.867 PAGES VUES sur www.reunion.fr
Les voyagistes spécialistes des séjours sur la thématique volcanique ne s'y sont pas trompés en inscrivant le Piton de la Fournaise à leur programme. A chaque éruption, ce sont des centaines de milliers de vues qui sont générées sur le web.
Les chiffres clés:
- 636.891 DE VUES vidéo sur Facebook et Instagram
- 1.320 PAGES VUES sur www.reunion.fr