Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le meilleur décodeur VIN lors de l'achat d'une voiture




Le code VIN est un code de véhicule individuel composé de 17 caractères. Ces caractères comprennent tous les chiffres et les lettres latines, à l'exception de I, O et Q, car ils sont similaires aux caractères 1 et 0. Ce code contient des données sur le fabricant, les paramètres de la voiture et la date de sortie de la chaîne de montage. Le numéro d'identification est attribué en usine et il est interdit de le modifier pendant toute la durée de fonctionnement. VIN voiture est unique - il ne se répète jamais et a la même valeur que les empreintes digitales d'une personne. La norme VIN a été établie en 1980.

Ce chiffre contient une quantité incroyable d'informations utiles qui peuvent en dire beaucoup sur le véhicule. C'est une bonne idée de vérifier le VIN si vous achetez une voiture d'occasion afin de savoir si vous êtes victime d'une arnaque. Pour ce cas, il existe des services spéciaux appelés décodeurs VIN. Avec leur aide, vous pourrez découvrir le VIN histoire voiture en quelques minutes, simplement en inscrivant ce code au bon endroit sur le site.

Où puis-je trouver VIN voiture?

Si vous êtes ici pour inspecter un véhicule d'occasion, vous devrez trouver le NIV et l'inspecter visuellement pour son authenticité. Le chiffrement peut être situé à plusieurs endroits. La recherche VIN voitire s'effectue au mieux dans le domaine des parties de carrosserie non amovibles, qui sont les plus protégées contre les dommages en cas d'accident. Dans les modèles modernes, le montant de carrosserie avant sur le côté gauche est choisi comme tel. De plus, le code est présent sur le côté gauche de la partie supérieure du panneau avant de la cabine. De plus, le VIN peut être situé sous le capot de la voiture ou dans le coffre. Le code VIN est dupliqué sur une plaque spéciale, qui est fixée à l'avant du véhicule. Pour des recherches plus rapides, il est préférable de rechercher en ligne à l'avance où se trouve le VIN sur le modèle spécifique qui vous intéresse.

Que rechercher lors de l'examen d'un code vin voiture?

Une fois que vous avez pu trouver le VIN, vous pouvez commencer à l'inspecter visuellement. Voici quelques points auxquels il faut faire attention :

· Les 17 caractères du code VIN doivent être appliqués avec la même profondeur

· La police doit être la même dans tout le chiffrement

· Dans les zones où le numéro d'identification est appliqué, il ne doit y avoir aucune soudure

· Examinez de près la zone VIN. Il ne doit pas y avoir de changement d'épaisseur du panneau, ni du revêtement extérieur

· De plus, il ne doit y avoir aucune trace de choc mécanique à l'emplacement du chiffrement

· Faites attention au fait qu'il n'y a pas de traces de mastic près du VIN

· La peinture appliquée là où se trouve le VIN doit être exactement de la même couleur que le reste du véhicule

Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez demander au propriétaire de la voiture de prendre une photo du numéro VIN et de vous envoyer la photo avant d'aller inspecter le véhicule en personne. Cela aidera à identifier les nuances à l'avance. Pour cela, vous avez besoin de deux photos. L'un devrait avoir un code qui se trouve directement sur la voiture, et l'autre devrait avoir des documents avec le VIN qui y est inscrit. Vous devrez vérifier ce code sur 2 images et vous assurer qu'il n'est pas différent et que tous les caractères sont identiques. Si tout va bien, vous pouvez commencer à vérifier le VIN à l'aide d'un décodeur VIN de qualité. Un bon exemple d'un tel service est EpicVin.

Que pouvez-vous faire avec le décodeur vin EpicVin?

Ce service est l'une des options les plus efficaces et les plus fiables avec lesquelles vous pouvez rechercher le VIN histoire. Cet outil vous sera très utile lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour l'utiliser, il vous suffit d'écrire le code VIN voiture sur une ligne spéciale et d'attendre quelques minutes le temps que le rapport soit généré. EpicVIn vous fournira les données suivantes:

· Toutes les spécifications du véhicule

· Lecture réelle du compteur kilométrique et historique du kilométrage. Ces informations vous aideront à comprendre si le vendeur vous trompe ou non. Si le kilométrage s'est avéré tordu, c'est une raison de se méfier et d'être le plus attentif possible à cette voiture.

· Tous les dommages à la voiture et leur nature. Le décodeur vous fournira des données sur tous les accidents enregistrés auxquels le véhicule d'intérêt a participé. Vous comprendrez si le vendeur s'avère malhonnête et cache le fait d'un quelconque accident. Le moment le plus critique dans cet aspect est la participation de la voiture à un accident grave. Après un tel incident, il est fort possible qu'il ne soit plus sûr, et il vaut mieux refuser d'acheter une telle instance. De plus, si des réparations de mauvaise qualité ont été effectuées après l'accident, vous devrez alors restaurer à nouveau la voiture en cas de panne. Et vous n'aurez probablement pas à attendre longtemps.

· Vous saurez si le véhicule était en taxi ou en location. L'achat de telles voitures est très dangereux, car elles causent généralement un grand nombre de problèmes du fait que les propriétaires précédents ne s'en sont pas occupés.

· Vous pourrez savoir si la voiture est volée. Si vous achetez une voiture volée, elle vous sera confisquée lors de l'enregistrement et vous ne pourrez peut-être plus jamais l'utiliser. Par conséquent, vérifiez toujours si votre véhicule est répertorié comme volé.

· Photos des ventes précédentes. Avec leur aide, vous pourrez remarquer les différences qui se sont produites avec la machine au fil du temps. De plus, cette fonction vous permettra de voir les incohérences dans l'état de la voiture, sa couleur et d'autres points par rapport aux ventes précédentes. Vous verrez également si le véhicule a déjà participé à des enchères.


Notez

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2022 à 12:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site