Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le désir dans le couple : comment l’entretenir ou le raviver ?


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2024 à 16:46 |



Le désir dans le couple : comment l’entretenir ou le raviver ?

Le désir est sans aucun doute un des facteurs principaux qui différencie une relation intime d’une simple amitié. S’il est ce qu’il réunit les couples en premier lieu, il peut parfois s’étioler au fil du temps. Mais au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître, vous connaissez vos préférences et ce qui va vous satisfaire. La relation se développera alors pour devenir une connexion réellement profonde. Mais parfois, la routine peut s’installer et porté par une vie à cent à l’heure rythmée par le travail et les enfants, le couple commence à s’oublier petit à petit. Mais si vous continuez à ignorer ces problèmes trop longtemps, vos relations peuvent rapidement s’envenimer. Découvrez dans cet article quelques conseils afin d’entretenir et de raviver la passion dans votre couple.
 

Pimentez votre vie sexuelle

 

Apprenez à vous découvrir de nouveau en améliorant vos rapports intimes. Par exemple, reprenez ensemble ce qui vous a attiré chez l’autre lorsque vous vous êtes connus. Parlez de vos préférences et de ce que vous aimez le moins. N’hésitez pas, suivant vos envies, à investir dans des accessoires tels qu’un womanizer pour donner à votre vie sexuelle un tout nouveau tournant. Concertez-vous et explorez vos envies !
 

Prenez du temps pour votre couple

 

Mais prendre du temps pour son couple ne signifie pas seulement se concentrer sur sa vie sexuelle, votre relation en tant que partenaires de vie est bien plus fondamentale ! Aménagez-vous des moments qui vous seront entièrement dédiés. Prenez le temps de vous aérer l’esprit en sortant de chez vous et en organisant des rendez-vous : une sortie au restaurant, une soirée cinéma, une balade sur la plage ou en forêt, etc. Renouez également avec le contact physique, sans pour autant qu’il soit sexuel. Cela vous permettra de retrouver une certaine proximité et intimité en offrant à votre partenaire un câlin, une caresse ou encore en lui tenant simplement la main.
 

Apprenez à communiquer de nouveau

 

Pour renouer, vous allez devoir vous exprimer et partager les sentiments que vous ressentez l’un pour l’autre. Ne vous retenez pas, il est important que vous puissiez échanger librement sur ce qui ne vous convient pas au sein de votre couple. Demandez à chacun ce que vous pouvez améliorer au niveau de votre communication pour retrouver votre complicité et améliorer votre confiance en soi
 

Désamorcez les conflits

 

Les conflits sont une part importante de vos problèmes, il est donc inutile de les éviter ! Au lieu de cela, apprenez à les régler en vous posant les bonnes questions. Chaque problème a sa solution et bien souvent, cela passe par la communication. L’objectif principal va être de résoudre vos divergences à sa base avant que celles-ci ne prennent trop d’ampleur. 
 

Demandez l’aide d’un professionnel

 

Mais parfois, même avec notre meilleure volonté, s’en sortir seul s’avère plus difficile que prévu. Face à de tels obstacles, il est recommandé de se tourner vers un professionnel. Même si cela peut être perçu comme un échec, il n’en est rien. Il arrive que les défis soient trop difficiles à surmonter ou tout simplement que l’on ne possède pas les bonnes cartes en main pour raviver une relation. Un professionnel, tel qu’un sexologue ou un psychologue, possède l’expertise nécessaire afin de proposer des stratégies sur mesure aux couples. 


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr