Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Journal de Mickey: Soprano, personnalité préféré des 7-14 ans


Rédigé le Mercredi 15 Mars 2017 à 06:52 |


Le Journal de Mickey a mené sa grande enquête annuelle pour connaître les personnalités préférées des 7-14 ans.



Le journal de Mickey
Le journal de Mickey
Verdict : Soprano se hisse à la première place et les footballeurs stars Griezmann et Lloris prennent respectivement la deuxième et la troisième place du classement. Une superbe performance pour ces trois personnalités, qui entrent dans le top directement aux premières places ! 13 personnalités font également leur entrée dans le top 50.

1. Soprano
Le rappeur marseillais entre dans le classement directement à la première place. Du jamais vu ! Il obtient la meilleure note du classement et se situe dans le top 4 de toutes les catégories (filles, garçons, 7-10 ans, 11-14 ans). Son album, “L'Everest”, sorti en octobre 2016, a connu un très grand succès avec, notamment, les tubes “En feu” ou “Clown”. Il est depuis devenu disque d'or. Soprano partira en tournée en 2017. 

2. Antoine Griezmann
On ne présente plus Antoine Griezmann. Élu meilleur joueur de l'Euro 2016, il a conquis, avec les Bleus, les cœurs des Français et surtout celui des 7-14 ans qui lui décernent la deuxième meilleure note du classement. Il a rallié tous les suffrages, même celui des filles ! 

3. Hugo Lloris
Suivant de près son coéquipier, le gardien et capitaine des Bleus arrive en troisième position avec la troisième meilleure note, devant Kev Adams. Hugo Lloris a aussi réalisé une superbe compétition en encaissant seulement 5 buts. À 30 ans, le n°1 des Bleus va tenter de qualifier son équipe pour la Coupe du monde 2018 et peut-être disputer ainsi son 3e Mondial. 

Comment a été réalisé ce sondage ?

L’institut Ipsos a mené cette enquête, du 27 janvier au 2 février 2017.  401 jeunes représentant la population des 7-14 ans ont été interrogés. 

74 personnalités francophones, ayant fait l'actualité en 2016 dans différents domaines (ciné, musique, sport, etc.), ont été sélectionnées puis présentées à l'échantillon. Les votants ont dû désigner celles qu'ils connaissaient. Les taux de notoriété ont ainsi été mesurés.

Ils ont ensuite donné à chacune des personnalités une note d'appréciation de 1 à 10. Cette année et c'est nouveau : seules les personnalités connues  d'au moins 50% de l'échantillon figurent dans le TOP 50.

4 tops sont ainsi mis en avant : le top des garçons, le top des filles, le top des 7-10 ans et celui des 11-14 ans. Un dernier classement, les “espoirs”, correspond aux personnalités ayant eu d'excellentes notes mais pas un taux de notoriété suffisant.

Les tendances

Des sportifs sur le podium!

En 2016, la France a vibré au rythme de l'Euro, mais a aussi soutenu tous ses athlètes au JO de Rio. Les sportifs ont donc, naturellement, de nouveau la côte auprès des 7-14 ans. Les Bleus, s'ils n'ont pas gagné la finale, ont su charmer les Français grâce à leur détermination et exemplarité.

Ils ont montré une équipe soudée. Résultat : l'attaquant Antoine Griezmann fait une superbe entrée à la 2e place, suivi immédiatement par le capitaine Hugo Lloris. Paul Pogba se classe n°11 et Dimitri Payet n°12.

Côté JO, le super champion Teddy Rinner se hisse à la 5e place. À noter également la présence de Zinédine Zidane, entraîneur du mythique Real Madrid, à la 26e place et celle de Tony Parker à la 24e. 
   
Des valeurs sûres

Si le sport a fait une percée dans le top, la chanson française et l'humour sont les domaines les plus plébiscités par les 7-14 ans : 18 chanteurs et 13 humoristes figurent dans ce classement ! Les animateurs télé, quant à eux, n'ont pas vraiment la côte.

Le premier présentateur, Stéphane Plaza, se retrouve à la 34e place et les autres sont plutôt en bas du tableau.

Le choix des garçons, le choix des filles

Les filles et les garçons ont seulement 3 chouchous en commun : Soprano, Kev Adams et Black M. Si les garçons plébiscitent les sportifs, les filles donnent leurs meilleures notes aux chanteurs et aux comiques. Autre fait remarquable : il n'y a toujours pas de personnalités féminines dans le top 10 des garçons !

Les youtubeurs présents dans le top 10 des 11-14 ans

Alors que les plus jeunes préfèrent largement les chanteurs (il y en a 8 dans leur top 10), les plus grands votent pour l'humour et surtout celui des youtubeurs Cyprien et Squeezie, qui obtiennent les meilleures notes et les deux premières places.

Le Classement complet

N°  1 Soprano
N°  2 Antoine Griezmann
N°  3 Hugo Lloris
N°  4 Kev Adams
N°  5 Teddy Riner
N°  6 Omar Sy
N°  7 Black M
N°  8 Maître Gims
N°  9 Rayane Bensetti
N° 10 Éric Antoine
N° 11 Paul Pogba
N° 12 Dimitri Payet
N° 13 Issa Doumbia
N° 14 Loup-Denis Elion (“Scènes de ménages”)
N° 15 M Pokora
N° 16 Amir
N° 17 Kids United
N° 18 Louane Emera      
N° 19 Kendji Girac
N° 20 Fréro Delavega
N° 21 Stromae
N° 22 Fauve Hautot (“Danse avec les stars”) 
N° 23 Audrey Lamy (“Scènes de ménages”) 
N° 24 Tony Parker 
N° 25 Dany Boon 
N° 26 Zinédine Zidane 
N° 27 Mimie Mathy 
N° 28 Slimane 
N° 29 Tal 
N° 30 Mika
N° 31 Jean-Baptiste Shelmerdine (“Nos chers voisins”)
N° 32 Jean-Paul Rouve
N° 33 Jean-Jacques Goldman
N° 34 Stéphane Plaza
N° 35 Kad Merad
N° 36 David Guetta
N° 37 Jamel Debbouze
N° 38 Vianney
N° 39 Laurent Ournac
N° 40 KeenV
N° 41 Karine Ferri
N° 42 Gad Elmaleh
N° 43 Franck Dubosc
N° 44 Julien Doré
N° 45 Cristina Cordula
N° 46 Zazie
N° 47 Nagui
N° 48 Nikos Aliagas
N° 49 Arthur
N° 50 Nicolas Canteloup 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram