Megazap




Le Groupe Canal+ et beIN Sports renouvellent leur accord pluri-annuel de distribution exclusive des chaînes beIN Sports

Rédigé le Mardi 13 Août 2024 à 14:58



Le Groupe CANAL+ et beIN SPORTS, deux des plus grands groupes de sport, de divertissement et de médias au monde, ont annoncé aujourd'hui renouveler leur accord pluri-annuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN SPORTS, incluant la grande affiche par journée de Ligue 1 McDonald's (alternance choix 1 ou 2) chaque samedi à 17h, sans surcoût pour les abonnés.

Dans le cadre de cet accord de distribution, qui a initialement débuté le 1er juin 2020, CANAL+ propose toutes les chaînes et tous les contenus sportifs premium de beIN SPORTS au sein de ses offres CANAL+, tout en étant le distributeur exclusif de beIN SPORTS auprès de l'ensemble des fournisseurs d'accès à internet, sur toutes les plateformes en France. Cet accord a dorénavant été prolongé.

En outre, dans le cadre de cet accord, l’acquisition par beIN SPORTS d’une grande affiche par semaine de Ligue 1 McDonald's (choix 1 ou 2) en France, permet aux abonnés beIN SPORTS via CANAL+ et via les différents fournisseurs d'accès à internet de profiter de ce match premium ainsi que de l'ensemble des droits sportifs premium de beIN SPORTS.

Le renouvellement du partenariat entre CANAL+ et beIN SPORTS est une évolution positive pour les amateurs de sport français, permettant de réunir davantage de contenus de qualité sous un même abonnement et à des prix avantageux. Cet accord est également une bonne nouvelle pour les Ligues et les Clubs sportifs en France car il offre une distribution, une exposition et une portée maximales pour l'ensemble des droits détenus par beIN SPORTS (qui couvrent le football, le rugby, le handball, le tennis, les principaux sports américains et bien d'autres sports). En outre, il garantit une distribution et une audience inégalées pour cette grande affiche de Ligue 1 McDonald's.

Ce nouvel accord témoigne du partenariat de confiance, de respect et de compréhension que CANAL+ et beIN SPORTS ont développé depuis de nombreuses années - tant en France que dans le monde entier. Ces deux groupes médias leaders dans le domaine du sport et du divertissement sont impatients d'explorer les moyens de collaborer davantage avec pour enjeu commun de développer le sport en France et dans le monde entier.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site

Facebook