Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Groupe Canal+ annonce le retrait des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX...) de son bouquet





Le Groupe Canal+ annonce le retrait des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX...) de son bouquet
Dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution de ses chaînes par le Groupe CANAL+, le Groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022.

À en croire le Groupe Canal+, le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige en particulier le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites de la TNT : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le Groupe CANAL+, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes.

Conscient que la Coupe du Monde de Football sera diffusée sur les chaînes du groupe TF1, le Groupe Canal+ annonce que ses abonnés via son partenariat avec beIN Sports qui détient l’intégralité des droits de la compétition, ils seront en mesure de proposer l’intégralité de l’évènement à ses abonnés.

Rappelons que la décision du Groupe Canal+ de retirer les chaînes du Groupe TF1 de son bouquet ne concerne que la France Métropolitaine, l'Outre-Mer n'est pas concernée par cette décision.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:33 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr