Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Festival Mois Kreyol revient pour une 7ème édition dès octobre 2023 en hexagone et en janvier 2024 aux Antilles-Guyane


Rédigé le Lundi 14 Août 2023 à 07:03 |



Forte du succès de la 6ème édition du Festival Mois Kréyol qui a accueilli 12 000 spectateurs via 95 représentations sur 10 villes, la compagnie Difé Kako poursuit son ascension en proposant une salve de nouveautés pour la 7ème édition de son festival des langues et des cultures créoles.

De Honfleur à Toulouse en passant par Bordeaux, Le Havre, Lyon, Reims, Martigues... le festival passera par 9 nouvelles villes cette année.

Du 8 octobre au 25 novembre 2023 en Hexagone et dès janvier en Martinique, Guadeloupe et Guyane, cette nouvelle édition mettra à l’honneur la langue créole via une programmation éclectique faite de spectacles (danse, concerts, théâtre), de moments de partage, d’ateliers immersifs (écriture, danse, musique) et de parcours dans les villes au son du boulagèl.

La 7ème édition du Festival aura pour thème « An ka palé Kréyol – Je parle créole », un thème qui vient assoir son identité première en remettant la langue créole sur le devant de la scène pour faire connaître au plus grand nombre la richesse et la pluralité de cette culture créole si riche. Ce fil rouge invitera ainsi le public à entendre toutes les voix des Caraïbes qui résonneront, de manière hybride, au rythme des mots, des rencontres, de la musique, des cultures urbaines et du langage des corps en mouvement.

À destination de tous les publics et de toutes les générations, le festival proposera une programmation multidisciplinaire avec la présence exceptionnelle de David WALTER, le musicien globe-trotter aux vies multiples, Myriam BALDUS, la slameuse montante native de la Guadeloupe ou encore de Maher BEAUROY, le pianiste martiniquais venu des USA.

Informations et billetterie sur le site (mise à jour régulièrement) : https://lemoiskreyol.fr/

Le programme complet et le dossier de presse suivront dans les semaines à venir.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr