SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Département de La Réunion s’associe à l’opération #Nourestensamb d’Orange


Rédigé le Vendredi 22 Mai 2020 à 09:34 |



(MAJ) Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental et Jean-Marc Escalettes, Directeur Orange Réunion Mayotte ont signé ce mardi 19 mai une convention de partenariat qui permet aux personnes âgées de La Réunion de communiquer avec leurs proches en reprenant la campagne publicitaire #Nousrestensamb d’Orange.

Pendant le confinement, Orange avait proposé aux Réunionnais de garder le contact avec leur famille en partageant avec elle, un message directement à la télévision.

Aujourd’hui avec le déconfinement, les personnes âgées restent particulièrement vulnérables au Covid-19. Et par précaution, certaines resteront confinées chez elles pour quelques temps encore.

Pendant cette période, particulièrement difficile, il est primordial de maintenir le lien familial pour qu’elles se sentent moins isolées. Aussi, le Département de La Réunion, Chef de file de l’action sociale, a proposé à Orange de permettre aux « gramounes » isolés, de répondre à leurs enfants et petits-enfants, via leurs spots publicitaires dédiés à cette opération, sur Antenne Réunion et des diffusions sur la radio Freedom. Ces vidéos seront diffusées du 21 au 31 mai 2020.

Pour Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental de la Réunion : « Les personnes âgées sont nos plus grands trésors, et à travers cette convention, ce lien de solidarité éclate au grand jour. Je suis ravi de donner à plusieurs « gramounes » la possibilité de diffuser leurs messages d’amour à des proches qu’ils n’ont pas vus depuis plusieurs semaines. La famille reste le point clé, une manière de garder le contact, du lien social et familial. L’humanité que nous avons en nous rejaillit, elle s’exprime et c’est une très bonne chose ».

Pour Jean Marc Escalettes, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte : « ‘Vous rapprocher de l’essentiel’, cette signature de la marque Orange résume à elle seule l’esprit de cette initiative. En tant qu’opérateur, cela montre la responsabilité qui est la nôtre : maintenir les liens sociaux et familiaux, garder le contact avec ceux qui nous sont chers grâce à nos réseaux et à nos actions pour le territoire. Je suis heureux de développer cette collaboration avec le Département. » 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter