La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La chaîne MANGAS change dès le 11 juillet son logo et habillage antenne


Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022 à 10:18 |



MANGAS, la chaîne 100% japanime du groupe Mediawan Thematics (édition des chaînes et des services digitaux associés), dévoile une nouvelle identité visuelle conçue par l’agence Dune Creative.
 
MANGAS renforce son rayonnement avec un nouveau logo plus attractif et impactant, ainsi qu’un habillage résolument plus dynamique et moderne, à l’antenne dès aujourd'hui.
 
L’explosion, au centre de la refonte du logo de MANGAS, reflète le dynamisme de la programmation de la chaîne mais fait également référence au « shōnen », le genre le plus plébiscité et fer de lance du succès des mangas en France.
 
La bulle d’explosion qui prend forme autour de la lettre M de MANGAS, s’inspire de l’aspect « graphique » des coiffures iconiques des héros d’action et d’aventures des animés en diffusion sur la chaîne. Une forme qui évoque également la puissance et la force, et qui prend toute son ampleur lorsqu’elle est animée à l’antenne.
 
Le logo s’impose désormais dans une couleur orange tirant vers le rouge, significative dans la culture japonaise, pour une représentation plus vive, lumineuse et jeune.

Rappelons que la chaîne MANGAS est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

Apercus du nouvel habillage



Afin de créer une interaction avec le téléspectateur, l’agence Dune Creative a développé un concept autour du jingle pub basé sur le jeu d’origine asiatique, le Shifumi. Diffusés de façon aléatoire, les jingles pub permettent au spectateur "d’affronter" la chaîne au Shifumi.
 
Cette nouvelle identité visuelle fait écho à la stratégie de développement ambitieuse entamée par MANGAS, ces dernières années, au travers de l’acquisition en exclusivité de licences fortes qui ont bousculé l’univers de la japanime comme L’Attaque des Titans, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen. MANGAS s’impose comme la chaîne de référence sur la thématique.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter