Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron en direct sur les chaînes La 1ère, France 2, Franceinfo et TNTV




Les rédactions de France Télévisions se mobilisent pour faire vivre aux téléspectateurs l'investiture d'Emmanuel Macron pour son second mandat.

France 2, franceinfo et les chaînes la 1ère diffuseront en direct cette investiture et proposeront des éditions spéciales pour suivre cet événement.

Dès 10h30 sur la 1ère (horaire métropole, ndlr), émission spéciale présentée par Jean-Baptiste Marteau avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique.

Ils recevront en plateau Raphaëlle Bacqué, grand reporter au Monde, Daniel Jouanneau, qui a dirigé de 1993 à 1997 le protocole de la République française.

Ensemble, ils décrypteront, analyseront et raconteront cette cérémonie d'investiture.

Les envoyés spéciaux, en direct de l'Elysée nous feront vivre au plus près cet événement majeur de la vie politique française.

En conséquence, le Journal Télévisé de 12h30 sera diffusé à 12h00 et présenté par Jean-Marc Collienne sur Réunion La 1ère.

De 10h00 à 13h00 (HR), franceinfo proposera une édition spéciale en direct présentée par Louis Laforge pour faire vivre les temps forts de cet événement.

Sur le plateau, les journalistes politiques Daïc Audouit et Alix Bouilhaguet, analyseront cet événement, et les envoyés spéciaux de franceinfo, Florent Boutet, Lise Vogel et Naoufel El Khaouafi seront en duplex depuis les principaux lieux de cérémonie.

La plateforme d’information franceinfo.fr sera également mobilisée. L’événement sera à suivre en direct via le live, et les journalistes de franceinfo répondront aux questions des internautes.

Les JT et rendez-vous d'information de France 2, France 3 et franceinfo reviendront aussi sur cet événement.

Du côté de TNTV, suivez l’investiture d’Emmanuel Macron pour son second mandat de Président de la République ce vendredi dès 22h20, la chaîne reprendra l'édition spéciale de TF1/LCI.

Pour cette édition spéciale, Gilles Bouleau sera accompagné d’Adrien Gindre, chef du service politique TF1/LCI, et recevra plusieurs invités pour vous faire vivre ce moment exceptionnel. Il accueillera notamment Marie Chantrait, journaliste accréditée à l’Élysée, Pierre Servent, consultant militaire TF1/LCI, Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy ainsi que Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l’Élysée.

Notez

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2022 à 16:16 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site