Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Une semaine d’intégration pour les étudiants de l’IAE





Ce mardi 26 octobre a marqué pour les étudiants de l’IAE le top départ de plusieurs journées d’intégration. Organisé à chaque rentrée universitaire, cet événement « team building » est primordial pour poser les bases d’une bonne cohésion de groupe et créer un environnement favorable à la réussite.

150 étudiants se sont élancés ce mardi dans une course aux défis décalés dans la ville de Saint-Denis. Par petits groupes, ils ont parcouru les rues du centre-ville pour réaliser un maximum de défis. Pour des raisons sanitaires, les 450 étudiants de l’IAE ont été répartis sur 4 journées tout au long de la semaine.

Une course aux défis décalés dans les rues de Saint-Denis

En s’orientant grâce à une application smartphone, chaque équipe a dû relever un maximum de défis décalés (photos, vidéos, quizz ou sportifs). Comme par exemple : réaliser un clip vidéo en quelques minutes en pleine rue, représenter en photo l'esprit de l'école ou affronter une autre équipe au bubble foot. L’événement, piloté par l’agence Lolipop, a été conçu pour permettre un maximum d’échanges et d’interactions tout en respectant les mesures barrières et sanitaires. 

Le team building pour favoriser la réussite universitaire et professionnelle

Le team building est depuis quelques années un outil très utilisé par les entreprises et les écoles pour renforcer la cohésion de groupe. Cet événement permet donc aux étudiants de développer de nombreuses valeurs et compétences qui leur seront primordiales pour réussir leurs études et leur vie professionnelle : intelligence collective, travail en équipe, gestion du stress, communication interpersonnelle, gestion des conflits, solidarité, etc.

L’événement ayant été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, les étudiants ont été ravis de se retrouver lors de cette première journée qui leur a permis d’apprendre à se connaître tout en s’amusant. Trois nouvelles journées auront lieu cette semaine pour les autres promotions de l’IAE : jeudi, vendredi et samedi.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:29 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr