Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Fondation Orange accompagne les rectorats et universités des Antilles-Guyane et deux EHPAD de Guyane en mettant à leur disposition du matériel de connexion


Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020 à 14:28 |



Depuis le début du confinement la connectivité pour tous est un enjeu essentiel, notamment pour rester en contact avec ses proches, télétravailler ou poursuivre sa scolarité.

Consciente de cette réalité, la Fondation Orange se mobilise et accompagne les rectorats, et les universités des Antilles-Guyane, ainsi que deux EHPAD de Guyane en leur fournissant du matériel de connexion.

Des conventions de partenariats, ont ainsi été signées entre la Fondation Orange et différentes entités des trois départements afin de permettre aux étudiants ne disposant pas de moyens de connexion de poursuivre leur scolarité, mais aussi de rompre l’isolement des séniors hébergés dans les EHPAD.

Les rectorats de chaque département ont, avec le concours des directeurs des différents établissements scolaires, effectué au préalable un travail de recensement des familles sans solutions numériques. Les étudiants de ces familles se verront donc remettre des kits de connexions (Airbox + carte SIM) qui leur permettront la continuité de leur scolarité malgré le confinement.

Pour l’heure, ce ne sont donc pas moins de 940 kits de connexion qui ont été fournis par Orange aux rectorats et universités de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Une mesure qui vient compléter la dotation en tablettes numériques, conclue entre les rectorats et les conseils départementaux des trois territoires via un partenariat solidaire.

En Guyane, trois kits de connexion (Airbox + SIM) ont été mis à la disposition de l’EHPAD l’Ebène de Troubiran à Cayenne, qui héberge 63 résidents dont 30 en situation de handicap. L’EHPAD du centre hospitalier de Cayenne a lui aussi bénéficié de trois kits de connexion au bénéfice de ses 93 résidents. En parallèle, la fondation Orange a débloqué un fond exceptionnel de 200 000€ pour accompagner les FabLabs à poursuivre leurs actions solidaires dans ce contexte de crise sanitaire.

A titre d’illustration, le Fablab Guyaclic de Cayenne sera accompagné dans son projet de fabrication de 1400 visières via des imprimantes 3D, pour répondre aux commandes de structures comme : la collectivité territoriale de Guyane, les chambres consulaires (CCI et CMA), la police municipale de Matoury ou EDF Guyane.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter