Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'heure de la rentrée a sonnée pour Réunion La 1ère !





L'heure de la rentrée a sonnée pour Réunion La 1ère ! La chaîne publique a présenté en conférence de presse, les nouveautés qui animeront leur grille de programmes cette saison.

Au programme, Radio Vap Vap avec les humoristes Thierry Jardinot et Marie Alice Sinaman qui sera diffusé juste avant le JT à 18h55.

Eddy Palma hérite d'une nouvelle émission "Alon Nou " qui sera diffusée le samedi à 18h50. Une émission qui part à la découverte des milieux naturels de notre département, à travers des activités de pleine nature, de rencontres avec le public pratiquant et d’échanges avec des professionnels sur des questions environnementales.

L'interactivité est aussi au rendez-vous avec "Vos services ", une émission présentée par Jessy Michel et qui est proposée en simultanée avec la radio.

La grille des programmes de Réunion La 1ère s'enrichit également avec le programme jeunessse Okoo Réunion, chaque mercredi et samedi de 08h00 à 11h00 présentée par Allison. Au programme, Curiosité, découverte, sensibilisation et divertissement, c’est le cocktail de cette rentrée jeunesse proposée par Allison en compagnie des héros des enfants : Dino, Didou, César et Capucine, Luo Ba Bei ElI, Jean Michel super Caribou, Lupin, Erico Platana et Daniel Sissou, Pipsqueak, Chunk, Num Nums et Monsieur Squiggle, Rocky Kwaterner, Esteban, Zia, Tao, Mendoza, Pedro et Sancho, sans oublier le perroquet Pichu.

Nouveau plateau pour le JT !

Au niveau de l'information, statu-quo au niveau des présentateurs du JT. Le 12h30 en semaine est présenté par Pascal Souprayen et Christelle Floricourt, le Journal de 19h00. Et enfin, Gaelle Malet aux commandes du JT de 12h30 et 19h00 les week-ends.

Mais la grande nouveauté en cette rentrée chez Réunion La 1ère c'est l'évolution du plateau du JT plus spacieux et plus lumineux. Un nouvel espace conçu pour accueillir plus d’invités, un écran tactile pour les séquences décryptage. Le décor fait donc la part belle à l’image avec de nouveaux écrans et des Leds. Des lumières différentes pour le 12h30 et le 19h00. Toutes LEs équipes se sont mobilisées pendant les vacances de juillet et août pour offrir ce nouveau Journal Télévisé aux téléspectatrices et téléspectateurs.

Le retour des émissions emblématiques

À la rentrée, les téléspectateurs de Réunion La 1ère auront le plaisir de retrouver leurs programmes préférés. Tout d'abord, le magazine "Archipels", toujours présenté par Elyas Akhoun avec le meilleur des documentaires dont un consacré à la Nouvelle-Calédonie. 

"Kalou Pilon" est aussi de retour pour une saison 3 inédite avec Jacky Revel à la présentation. Pour cette nouvelle édition, Jacky et Olivier nous emmènent de nouveau à la découverte du terroir de notre belle île. L’art de la table est alors une opportunité pour rencontrer des amateurs passionnés de cuisine et leurs familles en échangeant de délicieuses recettes.

L'aventure sera aussi au rendez-vous avec la saison 2 de "Mascarena, l'île intense", le jeu 100% local. Cette saison 2 réunit pour la bonne cause 27 nouveaux candidats dont des personnalités de divers horizons : artistique, sportif, digital... tous vont s’affronter dans une course hors du commun dans différentes communes de l’île. Un même objectif pour tous, ramener un maximum d’amulettes et tenter de gagner jusqu’à 1 500 euros en faveur de leurs associations. Pour cela, ils sont prêts à donner de leur personne, à défier l’île intense et à surmonter leurs peurs.

L'incontournable "Lamour lé dou" sera aussi présent pour une onzième saison avec la pétillante Rocaya. Pendant 6 semaines, Rocaya nous présentera des cérémonies magiques, féeriques et innovantes. Les spécificités des 6 mariages en concurrence seront mises en avant à travers différentes cultures et devant l’œil de nos caméras. 

Mais aussi: Claudio dans la kaz, Un look d'enfer, Sé Zot ki koz, Code Phare, Ti Baba, Vital, C'Du Cinéma...

Le plein de nouvelles télénovelas

Les telenovelas, genre très apprécié des réunionnais seront présents en grand nombre au cours de cette nouvelle saison.

Ainsi, les téléspectateurs découvriront sur Réunion La 1ère : Le feuilleton mexicain "La Desalmada " qui relate la vie de Fernanda Linares (Livia Brito), une femme assoiffée qui est chamboulée après le meurtre de son mari lors de leur nuit de noces, où en plus, Fernanda. Cependant, la vie de Fernanda changera lorsqu'elle rencontrera Rafael Toscano(José Ron), un beau jeune homme qui vient de recevoir son diplôme universitaire avec qui elle sympathisera et rendra à Fernanda l'opportunité d'aimer à nouveau.

Au programme également : "Identités secrètes", la saison 1 inédite de "Soeurs de Sang", la série sud-africaine "Legacy", la série indienne "Ton coeur, mon bonheur" et les nouvelles saisons de "The Queen of Flow" et "Aruanas".

Séries et films à gogo !

La grille des programmes de Réunion La 1ère accueilleront au cours de cette nouvelle saison, les séries suivantes : La saison 3 de "OPJ", "Greenleaf" produite par Oprah Winfrey, "The Tourist", "Queen Sugar", "Diana Boss", "Hip Hop Symphonique" et les nouvelles saisons de "Timeless", "9-1-1", "This is us", "All American" et "9-1-1 Lone Star"...

Et le plein de films : "Beauty Shop", "Barbershop 1 et 2", "Soul Plane", "Arjun", "Tito et les oiseaux"...

Les évènements auront la part belle sur Réunion La 1ère avec la nouvelle édition du Grand Raid, des Francofolies qui auront lieu du 29 septembre au 2 octobre. La chaîne publique installera ses caméras au cœur de l’évènement pour offrir à ses publics les captations de quelques concerts.

Mais également, la Danone Nation Cup. Tout au long des phases finales de secteur, des équipes seront tirées au sort pour participer à des séances de tirs au but retransmises sur Réunion La 1ère :

Dimanche 23 Octobre 2022 – Nord Est
Dimanche 30 Octobre 2022 – Ouest Nord
Dimanche 06 Novembre 2022 – Ouest Sud
Dimanche 13 Novembre 2022 – Sud
Dimanche 27 novembre 2022 – Grande Finale à la Redoute

Une équipe féminine et une équipe masculine seront récompensées au terme de la compétition.

Dans le cadre de la nouvelle opération Cœur Outre-mer sur France 3, et après Tous en Martinique l’an dernier, cap sur un nouveau voyage sous les tropiques et cette fois au cœur de l’océan Indien pour Tous à La Réunion.

Pour la première fois Laury Thilleman et Katiana Castelnau vous donnent rendez-vous pour assister à un show musical totalement inédit.

Les artistes se posent sur les terres authentiques, inspirantes et sauvages de l’île intense et découvrent un décor naturel époustouflant. Ils proposent un show avec aussi des duos inédits pour une mise en lumière de magnifiques talents ultramarins.

Mais aussi : "20 Désanm : fête de la liberté", "Messe de Noël", 

Le numérique fait aussi sa rentrée !

Réunion la 1ère fait la part belle à la proximité, aux images, aux vidéos à l’interactivité et s’adapte à tous les supports digitaux. Dès la rentrée, le numérique continuera d’être au cœur de la vie réunionnaise.

Après les refontes des outils internes et de la partie programmes, le site continue d’évoluer via la partie podcasts.

Au programme : "Mi Exist", des modules web qui mettent en avant la souffrance des personnes atteintes de discriminations seront diffusés (discrimination de la langue, de la couleur de peau, de la malentendance, de personnes à mobilité réduite).

Mais aussi : "Zistwar Kréol" avec Rocaya aux manettes, l'émission qui va à la rencontre des personnages de La Réunion, se fera sur la 1ere.re et sur les réseaux sociaux.

Notez

Rédigé le Jeudi 25 Août 2022 à 10:16 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr