La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'IRT veut séduire les Réunionnais à travers son label Qualité Tourisme Île de la Réunion


Rédigé le Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:51 |



Fort du constat que les réunionnais consomment 60% de l’ensemble de la dépense touristique de La Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme a décidé d’accompagner et favoriser ce développement. Pour cela, elle mise sur son Label Qualité Tourisme Île de La Réunion qu’elle compte bien porter à la connaissance du plus grand nombre. Les premières opérations de séduction ont démarré en septembre 2016, avec le tout nouveau concept « CHASSEUR DE WEEK-END ».

L’île de la Réunion Tourisme a retenu la qualité comme l’un des ses axes stratégiques majeur. C’est dans cet esprit que l’Île de La Réunion Tourisme a créé en 2012 le label Qualité Tourisme Île de La Réunion. Ce label a été mis en place à destination des prestataires touristiques des différents secteurs d’activités. Ce sont aujourd’hui plus de 200 établissements d’activités diverses telles que la restauration, les activités de loisirs sportives et culturelles, le transport, l’accueil, l’hébergement, les boutiques artisanales qui sont détenteurs du précieux sésame.

Pour développer sa notoriété et l’ensemble des prestations et services proposés par l’ensemble des labellisés, l’Île de La Réunion Tourisme a mis en place dès septembre 2016 l’opération « CHASSEUR DE WEEK-END ». Recrutés sur concours, trois groupes de chasseurs de week-ends vont partir en exploration et découvrir les trésors de La Réunion le temps d’un week-end.

A travers des vidéos d’une minute, ils vont faire part de leurs activités, des expériences qu’ils auront vécues et mettront en avant les qualités du label et des labellisés. Les 6 premières vidéos seront diffusées sur Antenne Réunion et l’on pourra retrouver l’ensemble des prestations labellisées sur la plateforme dédiée à l’opération : www.chasseurdeweekend. qtir.re ainsi que sur la page Facebook : Qualité Tourisme Île de La Réunion.

Grâce à cette opération, l’Île de La Réunion Tourisme souhaite rendre le label Qualité Tourisme Île de La Réunion plus visible et plus lisible pour l’ensemble des réunionnais. L’objectif est de lui accorder une place de référence en le positionnant comme un label incontournable, gage de qualité.

L’Île de la Réunion Tourisme souhaite également faire profiter d’offres spéciales aux touristes locaux, et leur permettre de porter un regard neuf sur leur île. Les CHASSEURS DE WEEK-END, seront ainsi pour quelques mois les ambassadeurs de La Réunion auprès des réunionnais, créant et animant une communauté fédératrice.

A ce jour, cette campagne originale a déjà attiré pas  moins de 13 348 visiteurs uniques sur le site dédié à l’opération, les vidéos de présentation des candidats ayant, quant à elles, été visionnées plus de 58 000 fois. Des chiffres qui laissent d’ores et déjà présager un bel avenir au Label Qualité Tourisme Île de La Réunion.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter