Tania Lévêque quitte Saint-Pierre & Miquelon La 1ère et rejoint Martinique La 1ère 16/11/2025 Le Sézame de la Gastronomie 2025 sur La 1ère : 40 chefs, 4 territoires et une ambition commune pour la cuisine antillo-guyanaise 16/11/2025 Le Festival International du Film Fantastique « Même pas Peur » de retour en 2026 : les inscriptions sont ouvertes ! 15/11/2025 « Simonne Mathieu, une combattante » : le destin hors normes d’une championne devenue résistante sur la chaîne Toute L'histoire le 30 novembre 15/11/2025 Coupe de France (Zone régionale) : Geldar de Kourou – Étoile de Matoury, un choc historique à suivre ce samedi sur Guyane la 1ère 15/11/2025 Les Meilleurs Crypto Casinos en Ligne en 2025 14/11/2025 Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2030 avec pour la première fois un engagement paritaire pour le développement du football féminin et masculin 14/11/2025 Saint-André : un tournage d’exception pour TF1 et Disney+ lors du Dipavali 2025 14/11/2025 Bouygues Télécom : Les chaînes Eurosport, accessibles sans frais supplémentaires pour les abonnés de la Bbox TV 14/11/2025 « Quand j’étais petite… je me souviens… » : un voyage tendre et vibrant dans l’enfance martiniquaise des années 1960-1970 14/11/2025
Megazap
Megazap



Game One, J-One et Paramount Network : clap de fin pour les chaînes emblématiques du groupe Paramount France


Publié le Jeudi 9 Octobre 2025 à 08:39

              



Game One, J-One et Paramount Network : clap de fin pour les chaînes emblématiques du groupe Paramount France

Lancée le 7 septembre 1998, Game One, pionnière des chaînes dédiées au jeu vidéo en France, vivrait ses dernières semaines de diffusion.

Selon des informations de Tech&Co, Paramount France aurait pris la décision d’en arrêter la diffusion à la fin du mois de novembre 2025, dans le cadre d’un vaste plan de restructuration touchant plus de 50 % des effectifs du pôle télévisuel du groupe.


Une victime collatérale de la fusion Paramount–Skydance


Cette fermeture s’inscrit dans le sillage de la fusion entre Paramount Global et Skydance, approuvée récemment par les autorités américaines de la concurrence. Objectif : créer une nouvelle entité plus agile et compétitive, quitte à sacrifier certaines chaînes historiques jugées non stratégiques dans le nouvel organigramme.

Mais pour la dizaine de salariés et pigistes travaillant encore sur Game One, la décision passe mal. En effet, toujours selon Tech&Co, la chaîne est très rentable et générait plus de deux millions d’euros de bénéfices nets par an, un résultat rare dans le paysage des chaînes thématiques françaises.


L’amertume d’une fin annoncée


En interne, la résignation s’était peu à peu installée. Des employés de la chaîne affirment avoir été informés juste avant la rentrée de la disparition programmée de la chaîne, et d'autres ont connu la nouvelle par voie de presse.


Une chaîne emblématique du jeu vidéo et de la pop culture


À son lancement en 1998, Game One s’était donnée pour mission de rendre le jeu vidéo accessible à tous. Diffusée à l’origine sur le satellite, puis sur le câble et l’ADSL, la chaîne s’est progressivement imposée comme un média de référence pour la culture gaming et geek.

Avec des émissions devenues cultes – de Level One à TeamG1 –, Game One a accompagné plus de deux décennies d’évolution du jeu vidéo, tout en s’ouvrant à d’autres univers comme l’animation japonaise ou la pop culture.

Mais dès le début des années 2000, la chaîne traverse plusieurs crises. Après le rachat de sa participation par Infogrames, puis sa reprise en 2006 par Paramount, Game One se voit peu à peu marginalisée face à la montée en puissance de Twitch, YouTube et des créateurs indépendants.


Une hécatombe chez Paramount Networks France


Game One ne serait pas la seule concernée par cette fermeture. J-One, sa déclinaison axée sur les animés, ainsi que Paramount Network, chaîne de cinéma du groupe, BET, chaîne de la culture Black cesseront d’émettre dans les prochaines semaines.

Une page importante de la télévision française s’apprête donc à se tourner. Pour les téléspectateurs de la première heure, c’est un véritable adieu à une époque où le jeu vidéo avait enfin trouvé sa place sur le petit écran.

À moins d’un miracle, Game One, J-One et Paramount Network devraient tirer leur révérence dans les prochaines semaines.




Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Magalie le 07/11/2025 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est vraiment honteux, dégueulasse, c est toujours les téléspectateurs qui sont lésés par ces décisions ,on n avais ces deux, qui fonctionne, surtout que nous n avons pas beaucoup de chaînes de ces équivalents.
Et la Paramount décide simplement d annuler ces deux chaînes sans rien en retour, car si ils décident de mettre un système de streaiming je suis désolée mais non, ont devrat repayer et je suis contre les services de streaiming qui "tue "la télé.

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion