Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Free lance les Freebox Delta et One


Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 à 14:54 |




Free a dévoilé sa toute nouvelle Freebox, baptisée DELTA, ce mardi 4 décembre 2018 à Paris. Elle est d’ores et déjà disponible, pour 49,99 euros par mois.
« Notre ADN, c’est de rendre accessible à tout le monde des produits exceptionnels. La nouvelle Freebox coûterait des milliers d’euros si l’on devait additionner tout ce qu’elle contient », explique Xavier Niel, l’emblématique DG et fondateur de Free. De fait, la nouvelle Freebox repose sur 4 concepts : rapidité, qualité, mobilité et sécurité.
Avec sa nouvelle offre, Free promet ni plus ni moins que les plus hauts débits du marché. L’opérateur a ainsi décidé de doper les vitesses de connexions en mariant le xDSL et la 4G partout en France, une première mondiale, avec une promesse de 200 Mbit/s dans le meilleur des cas. Côté fibre, Free va proposer une vitesse de connexion pouvant atteindre les 10 Gbps, une première mondiale là aussi. La nouvelle Freebox est aussi compatible avec le WiFi le plus rapide (AC-4400) et propose un stockage record de 1 To (avec un emplacement pouvant accueillir jusqu’à 4 disques et 20 To).
Côté services, le Freebox Player se transforme en une enceinte et un home cinéma (5.1) connectés en collaboration avec Devialet. Son design, épuré, est signé de l’Anglais Jasper Morrison
La Freebox DELTA intègre en outre Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. En ce qui concerne la gestion de la télévision, il est désormais possible de parler directement à sa Freebox : « OK Freebox, recherche des films avec Jean Dujardin ». Les abonnés bénéficieront d’une nouvelle interface TV avec les programmes présentés non plus par chaînes mais par catégories, thèmes, etc.

Free promet aussi la meilleure qualité d’image du marché (4K HDR). Au total, les programmes de plus de 600 chaînes (dont une centaine en replay) parmi lesquelles celles de TV by Canal sont disponibles. La nouvelle Freebox inclut un abonnement à Netflix ainsi qu’à une large offre de presse avec LeKiosk.
Deux télécommandes sont livrées avec la Freebox DELTA, une classique et une tactile. Elle intègre aussi un chargeur sans fil par induction, pour recharger sa télécommande mais aussi n’importe quel terminal compatible.
Mais ce n’est pas tout, car un pack sécurité est également inclus dans l’abonnement, avec un détecteur de mouvement, une caméra WiFi avec vision nocturne et un système d’alarme avec sirène d’alarme, avec même la possibilité de faire appel à un agent de sécurité pour venir chez soi.
Enfin, la toute nouvelle application Freebox permet d’accéder à la TV à distance ou encore de contrôler ses appareils domotiques.
L’offre Freebox DELTA est proposée à 49,99 euros par mois. Sa petite soeur est la nouvelle Freebox ONE. A noter qu’elle aussi inclut également Netflix, le tout pour 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois pendant un an pour les 100.000 premiers abonnés).

La Freebox One

Si Free a créé l’événement en lançant sur la marché ce mardi 4 décembre 2018 sa nouvelle Freebox Delta, l’opérateur a aussi présenté une autre nouveauté, certes moins spectaculaire mais très intéressante pour les plus petit budgets : la Freebox One.

La Freebox One se présente comme une offre plus abordable que la Freebox Delta, à plus d’un titre. D’abord, elle rassemble en un boitier unique la box internet et le player. Malheureusement, elle ne comprend pas de disque dur intégré. Contrairement à l’offre concernant la Freebox Delta où le player doit être acheté, à raison de 480 euros comptant ou de 10 euros par mois pendant quatre ans, il n’y a donc aucun coût supplémentaire.

Concernant les vitesses de connexion, Free annonce jusqu’à 1 Gbps via la fibre (contre un maximum théorique de 10 Gbps avec la Freebox Delta) et l’accès à l’ADSL2+ et au VDSL2 pour ceux qui ne sont pas éligibles à l’ultra haut débit. A noter que la Freebox One incorpore une borne d’accès WiFi 802.11ac jusqu’à 3 fois plus rapide que la génération précédente. Tout comme pour la Freebox Delta, c’est l’Anglais Jasper Morrison qui en signe le design.

A l’instar de la Freebox Delta, Free a décidé d’inclure dans son offre un abonnement à Netflix, pour une qualité d’image optimale, 4K HDR. Au total, l’offre Freebox One permet d’accéder à plus de 220 chaînes, dont 100 en HD, ainsi qu’à Freebox Replay.

Les 100.000 premiers abonnés bénéficieront d’un tarif avantageux, soit seulement 29,99 euros par mois pendant un an, au lieu de 39,99 euros. En considérant que l’abonnement Netflix est inclus dans le prix, cela offre un très bon rapport qualité/prix. Nul doute que la concurrence va s’empresser de proposer à son tour des abonnements internet avec services, Netflix ou autres, inclus dans leur offre.


© AFP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale











Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram