À partir de ce lundi 3 novembre 2025, le journal outremer.l’info, produit par la rédaction du pôle Outre-mer de France Télévisions, changera d'horaire sur les antennes et les plateformes numériques du groupe public. Véritable rendez-vous d’information consacré à l’actualité des territoires ultramarins, ce journal met en lumière la richesse, la diversité et les enjeux des Outre-mer, tout en tissant un lien fort avec l’Hexagone.
Un journal au service des territoires
De Saint-Pierre-et-Miquelon à Wallis-et-Futuna, en passant par la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, La Réunion, la Polynésie française ou encore la Nouvelle-Calédonie, outremer.l’info propose une information de proximité, fiable et exigeante.
Le journal donne la parole à celles et ceux qui font vivre ces territoires, révélant leurs initiatives, leurs défis, mais aussi leurs réussites. Il offre ainsi une autre lecture du monde, nourrie d’expériences et de points de vue venus d’ailleurs, mais profondément ancrés dans le réel.
Une diffusion élargie sur toutes les antennes
Dès le 3 novembre 2025, le rendez-vous ultramarin sera diffusé :
-
Sur France 3 : du lundi au vendredi à 12h05, le samedi à 11h50 et le dimanche à 10h55 (Date et Horaire Métropole, ndlr) ;
-
Sur france.tv et La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions ;
-
En rediffusion sur franceinfo canal 16 : du lundi au vendredi à 12h50, le samedi et le dimanche à 15h50 ;
-
En Outre-mer, sur l’ensemble des chaînes du Réseau des 1ère.
Un dispositif complet pour permettre à tous les publics, où qu’ils se trouvent, de suivre l’actualité des Outre-mer en temps réel.
Une équipe de présentateurs engagés
D’une durée de 9 minutes, outremer.l’info est présenté en alternance du lundi au vendredi par Sophie Vingadassalomet Kessi Weishaupt Tahi, et le week-end par Nora Nonet et Siti Daroussi.
Ces journalistes incarnent l’esprit du journal : rigueur, ouverture et proximité. Ensemble, ils contribuent à faire de cette édition un rendez-vous d’actualité à la fois informatif et fédérateur, où l’Outre-mer s’affirme comme une composante essentielle du paysage médiatique français.
Une mission de service public renouvelée
Avec ces changements, France Télévisions poursuit sa mission de service public : valoriser la pluralité des territoires français, rapprocher les citoyens et mettre en lumière la réalité ultramarine dans toute sa complexité et sa vitalité.














