Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fort d’une première année où 40 startups ont été incubées, Startup-Stud.io démarre une nouvelle saison de son programme d’accompagnement 12 mois


Rédigé le Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:11 |




L’écosystème Startup est saturé de théories et de conférences quand les porteurs de projets réclament des bras et des cerveaux pour se lancer. Pour les profils encore peu habitué à l’entrepreneuriat, sauter le pas est compliqué et les structures habituelles ont des critères poussées pour leurs sélections. Startup-Studio replace la pratique et le concret au premier plan en apportant aux jeunes pousses tous les supports nécessaires et se concentre sur les projets au stade de l’idée.

Les fondateurs de Startup Studio on fait plusieurs constats, premièrement les structures d’accompagnement pour les projets early-stages n’étaient soit pas adaptées à leurs besoins soit trop exigeant en termes de métriques pour une jeune pousse.

Deuxièmement, les porteurs de projets sont seuls et ont besoin d’une équipe pour se lancer pleinement. Enfin, la recherche de financement en phase d’amorçage est très compliquée pour un jeune entrepreneur.

Ils ont donc décidé de monter une structure d’accompagnement qui se positionnerait comme une équipe de substitution pour le porteur de projet et l’accompagnerait de manière transversale sur ses 12 premiers mois d’activité en couvrant l’ensemble de ses besoins.

Startup-Stud.io reçoit donc des porteurs de projet qui n’ont seulement qu’une idée ou qui n’ont une première année de réflexion sur leur startup. L’objectif est justement d’accueillir les personnes qui n’ont qu’une ébauche de projet, quelques slides, ou juste un concept et de transformer leur idée en business en 12 mois d’incubation.

Les conférences et ateliers thématiques ont leurs utilités mais sont limités par définition à la théorie et laissent les porteurs de projets seuls devant la réalisation de leurs outils. Startup-Stud.io passe à la pratique et fournit des livrables concret à ses porteurs de projets et leurs applique sa méthodologie de croissance basée sur 12 mois. Par exemple un entrepreneur incubé se voit livrer son pitch deck, son business plan, son site web, son identité visuelle, sa plaquette de prospection, mais aussi ses dossiers de financement sur de la dette, subventions publiques ou investisseurs privés.

La méthodologie de Startup-Stud.io permet à des personnes en réflexion de tester pendant un certain temps leur concept sans prendre tout de suite le risque de démissionner ou de cumuler un mi-temps par exemple. En effet la ToDoList du porteur de projet et les points de coaching avec les mentors peuvent facilement s’adapter à l’emploi du temps d’un actif.

Une méthodologie basée sur une roadmap de 12 mois :

C’est une version pratique de la philosophie du « Fake it until you make it », auquel est appliqué une méthodologie concrète et des experts et partenaires dédiés pour maximiser les chances de réussite.
Startup-Stud.io a découpé la première phase de croissance d’une startup en 4 étapes sur 4 trimestre :

◽️ Etape 1 idéation et conception, pour étudier le marché et la cible, puis stabiliser le business model de la startup avant la création juridique.

◽️ Etape 2 Preuve de concept commercial, pour tester et valider la solution directement auprès du marché tout en limitant les coups de productions.

◽️ Etape 3 preuve de concept technique, pour obtenir sa première version d’app ou de plateforme web et tester son produit.

◽️ Etape 4 Itération et validation, nous compilons l’expérience et les retours, préparons la montée en puissance de la jeune pousse et organisons sa première levée de fonds.

Son parcours permet à l’entrepreneur de minimiser ses risques financiers et son de développement produit et de maximiser sa croissance.

Être accompagné par Startup-Stud.io

La première étape est le passage devant le jury, car Startup Stud.io ne prend qu’un nombre limité de projets. Ce jury est composé de Business Angels, de chefs d’entreprises et d’experts métiers.

Startup-Stud.io partage les risques et les opportunités avec les entrepreneurs en devenant associé. Une palette de prestations et d’experts à coût cassés est proposé contre une entrée en equity. L’incubation sur 12 mois revient au porteur à 5% d’equity et 9000€HT de frais.

Startup-Stud.io en une phrase

« Accueillir les personnes qui n’ont qu’une ébauche de projet car derrière chaque idée peut se cacher une future licorne, Startup-Stud.io prend donc le pari d’incuber contre equity des projets au stade de l’idée. »

Liens utiles :
 
▪️ Site Web : https://www.startup-stud.io/  
▪️ Programme d’accompagnement 12 mois : https://www.startup-stud.io/incubation/
▪️ Vidéo présentation : https://www.youtube.com/watch?v=187InN3ATXg



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 09:17 Orange a sélectionné l’offre FACILOTAB​

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi





Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram