Les passionnés du ballon rond se donnent rendez-vous ce samedi 31 mai pour l’apothéose du Tournoi International U16 - Mémorial José Gaydu. L’événement, qui met à l’honneur les étoiles montantes du football mondial, sera diffusé en direct sur les trois antennes de Guadeloupe La 1ère dès 20h05, en direct du mythique stade Jacques Ponrémy du Moule.
Organisé par le Conseil Départemental de Guadeloupe, ce tournoi désormais incontournable rend hommage à José Gaydu, figure emblématique du football guadeloupéen. Pour cette édition 2025, le Mémorial a rassemblé 16 équipes prestigieuses, réparties en quatre groupes, venues des Caraïbes, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Afrique.
Après quatre jours de compétition intense sur six stades de l’archipel, les finalistes s’apprêtent à livrer bataille pour décrocher le Trophée José Gaydu, succédant au palmarès à l’Olympique Lyonnais (vainqueur en 2024) et Fluminense (vainqueur en 2023).
Les matchs de poule ont offert un spectacle de haut niveau, révélant des individualités prometteuses et des collectifs déjà bien rôdés. Entre les sélections nationales du Canada, d’Haïti et du Togo, les clubs formateurs comme RC Lens, AZ Alkmaar, Le Havre AC, Olympique Lyonnais ou encore les locaux du CERFA, la Martinique, la Guyane, Cap Excellence, Marie-Galante, et Riviera du Levant, la compétition a mis en lumière la diversité et la richesse du football de demain.
Le Mémorial José Gaydu est plus qu’un tournoi : c’est un véritable laboratoire de talents. Plusieurs anciens participants évoluent aujourd’hui dans les grands championnats européens. Pour les jeunes guadeloupéens, c’est une opportunité rare de se confronter à l’élite internationale, de se faire repérer, et de rêver plus grand.
Alors, qui inscrira son nom au palmarès 2025 ? Rendez-vous ce samedi 31 mai à 20h05, pour vivre en direct et en intégralité cette finale qui s’annonce déjà palpitante.
Football – Finale Tournoi International U16 : Le Mémorial José Gaydu en direct ce samedi sur les antennes de Guadeloupe La 1ère
Publié le Mercredi 28 Mai 2025 à 07:03
Dans la même rubrique :
Samedi 8 Août 2026 - 07:08 Tahiti Pro 2026 : Teahupo'o accueille l'élite mondiale du surf, à vivre en direct sur Polynésie la 1ère |
Vendredi 7 Août 2026 - 12:07 « La Terre de nos vies » : Nouvelle-Calédonie La 1ère plonge au cœur d'une ruralité en pleine mutation |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
💬 Commentaires
Chargement...
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Allison Pineau conquiert Mayotte et devient ambassadrice de M'tsangamouji
22/06/2026 13:00 -
Le Guadeloupéen Antoine Martin s'attaque aux vagues mythiques des Fidji
09/06/2026 13:23 -
Un tournoi sous le signe de l’inclusion : l’ALEFPA a organisé le basketball challenge 2025
12/10/2025 09:37 -
Akademy K-Challenge : Le Guadeloupéen, Enzo Balanger, premier Français sacré Champion du Monde de Moth à foils
14/07/2025 11:30 -
Un second club On Air Fitness arrive à La Réunion
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert se...04/07/2025 11:41
Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion







