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École supérieure de la banque: Job dating à la Réunion les 20 et 21 avril


Rédigé le Jeudi 8 Avril 2021 à 16:40 |




Les mardi 20 et mercredi 21 avril, L’École supérieure de la banque organise un job dating entièrement à distance afin de pourvoir les postes en alternance ouverts, pour la rentrée d’octobre prochain, dans les établissements bancaires partenaires. Sont concernés les candidats, futurs alternants, ayant un niveau de bac+2 permettant d’intégrer le Bachelor Banque Omnicanal.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. À La Réunion, depuis maintenant 2 ans, nos établissements bancaires partenaires recrutent des alternants au sein du Bachelor Banque Omnicanal de l’ESBanque. L’École supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et de demain », explique Estella Rakotobé, responsable de site.

Attention, seuls les candidats qui auront déposé leur dossier sur le site de l’ESBanque seront invités à participer à ce job dating et pourront rencontrer les établissements bancaires de La Réunion qui recrutent. Pour déposer une candidature, rendez-vous dans la rubrique Candidat Alternance du site de L’École supérieure de la banque.

Une fois son dossier présélectionné, le candidat recevra une invitation, 15 jours avant l’événement. Il pourra alors découvrir, sur la plateforme de job dating virtuel, les offres des établissements bancaires participants et ainsi postuler pour obtenir des entretiens de recrutement le jour de l’événement. 

Le Bachelor Banque Omnicanal est un diplôme de L’École supérieure de la banque de niveau bac +3, accessible avec un bac +2, qui permet d’accéder à des fonctions commerciales et de conseil à la clientèle au sein des établissements financiers ou de crédit.

Le secteur bancaire évolue sous l’impulsion des progrès technologiques, des nouveaux usages des clients et de l’émergence de nouveaux environnements digitaux. Davantage à l’écoute des nouveaux comportements, le conseiller doit accompagner ainsi ses clients dans leur parcours en agence comme à distance.

Ce cursus se caractérise par un programme de formation :

- qui vise l’opérationnalité professionnelle par la maîtrise de l’environnement humain, économique, technique et règlementaire de la relation commerciale, nécessaire à la pratique du métier de Conseiller clientèle de Particuliers ;

- assuré par des professionnels du secteur bancaire permettant ainsi une appropriation des connaissances par des mises en situation et des exercices pratiques ;

- proposant un module de training intensif dédié à l’approfondissement de la relation client et à l’acquisition des postures du conseiller dans l’exercice de son métier et des méthodes pédagogiques innovantes mettant en œuvre le travail en équipe et les nouvelles dimensions digitales de la relation client ;

- incluant un projet professionnel à réaliser tout au long du cursus pour prendre du recul et développer l’aptitude à la synthèse.

Sur les 10 000 alternants que compte, en France, le secteur bancaire - tout métier confondu - L’École supérieure de la banque en forme près de la moitié. L’ESBanque joue ainsi un rôle actif dans la préparation des futurs banquiers aux métiers d’avenir dont les 2 800 intervenants sont tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration national dans l’emploi à l’issue du cursus, de l’ordre de 87% chaque année (hors poursuite d’études).


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