Une nouvelle ère s’ouvre pour le football féminin avec une diffusion en direct et sans surcoût pour les abonnés Disney+.
Dès le mois d’octobre 2025, Disney+ proposera en exclusivité la diffusion intégrale de l’UEFA Women’s Champions League à ses abonnés européens. Ce partenariat inédit d’une durée de cinq ans, signé entre la plateforme de streaming et l’UEFA, permettra aux fans de suivre en direct et sans frais supplémentaires l’ensemble des 75 matchs de la compétition, jusqu’à la finale prévue en 2026 à l’Ullevaal Stadion d’Oslo.
Cette annonce marque un tournant stratégique majeur dans la politique de contenus de Disney+, qui confirme ses ambitions dans le domaine du sport. L’accord reflète aussi l’essor fulgurant du football féminin, dont la popularité et l’impact médiatique ne cessent de croître à l’échelle mondiale.
Cette nouvelle saison s’ouvrira sur un format inédit avec une phase de championnat à 18 équipes, promettant davantage de suspense, de confrontations de haut niveau et de rebondissements. Tous les matchs seront produits par ESPN, filiale de The Walt Disney Company, avec des commentaires multilingues et des émissions spéciales avant et après chaque rencontre.
L’initiative s’inscrit dans une volonté d’offrir une visibilité sans précédent au football féminin, tout en élargissant le champ des contenus disponibles sur Disney+. « L’UEFA Women’s Champions League incarne le meilleur de la performance, de la passion et de l’engagement pour le football », a déclaré Karl Holmes, General Manager de Disney+ EMEA. « Nous sommes très fiers de pouvoir proposer tous les matchs de la compétition en direct et sans coût supplémentaire à nos abonnés. »
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions menées par Disney en faveur du sport et de l’inclusion. Depuis 2020, l’initiative UEFA Playmakers, co-créée avec Disney, a permis à près de 132 000 jeunes filles de 5 à 8 ans d’apprendre le football en s’amusant dans 46 pays européens. Encadré par plus de 8000 coachs, ce programme éducatif et ludique a récemment été reconduit jusqu’en 2027, preuve de son succès et de son impact positif.
Guy-Laurent Epstein, Directeur Général Adjoint UC3, souligne que « ce nouvel accord reflète l'engouement mondial pour le football féminin, mais marque aussi une étape cruciale dans son développement en Europe. » Selon lui, cette collaboration avec Disney+ offrira une couverture inégalée et contribuera à l’essor du football féminin auprès de toutes les générations.
Avec l’introduction de nouvelles formules d’abonnement, dont l’offre Standard avec publicité à 5,99 € par mois, Disney+ entend rendre ses contenus encore plus accessibles. Les amateurs de football bénéficieront ainsi de toutes les rencontres de l’UEFA Women’s Champions League en plus d’un catalogue toujours plus vaste et diversifié, alliant blockbusters, séries originales et documentaires.
Parmi les nouveautés à venir sur la plateforme : la série dramatique "The Stolen Girl", la saison 2 de "Andor", le très attendu "Alien: Earth" produit par FX, la saison 4 de "The Bear", ainsi que la nouvelle série Marvel "Ironheart".
Avec cette percée dans le football européen, Disney+ affirme sa volonté de conjuguer divertissement de qualité et engagement sociétal, tout en misant sur un contenu audacieux, varié, et résolument tourné vers l’avenir.
Disney+ décroche les droits de diffusion de l’UEFA Women’s Champions League en Europe dès la saison 2025/2026
Publié le Lundi 26 Mai 2025 à 08:38
Dans la même rubrique :
Samedi 14 Juin 2025 - 10:22 Les Abymes accueillent ce samedi un Job Dating inédit : un coup de pouce à l’emploi local en Guadeloupe |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Commentaires
-
Arcep publie les résultats de son enquête de mesures de la qualité de service mobile 2024 en Outre-Mer
Je me demande comment Free en Guadeloupe arrive 3e alors que la couverture est toute petite. On n...01/06/2025 05:39 -
La chaîne locale MYTV CARAÏBES bientôt disponible chez SFR et Free
31/05/2025 06:40 -
Nouvelle-Calédonie : des mesures ambitieuses pour structurer et valoriser le secteur culturel
En clôture de séance, Mickaël Forrest a honoré la mémoire de deux piliers culturels, tout comme l...24/05/2025 10:29 -
"Les chemins de Gabriel" d’Emmanuel de Reynal : une odyssée créole entre mémoire et résilience
20/05/2025 06:19 -
Incident en conférence de presse : Gérald Darmanin insulte un journaliste de Guyane la 1ère
19/05/2025 19:31
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21 -
Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte
23/12/2024 15:57 -
L’engagement citoyen et la pratique d’un numérique responsable, vainqueurs de l’Orange Cup 2024
26/11/2024 09:22 -
La Réunionnaise Sylvaine Cussot remporte la 4e édition du MARATHON DES SABLES Jordanie
12/11/2024 14:07 -
L'Asec Natation annonce le Meeting National de Saint-Paul les 8, 9 et 10 novembre 2024
27/10/2024 08:13
Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion
MEGAZAP
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
© 2025 Megazap