Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Développement du tourisme à La Réunion : une nouvelle offre d’hébergement pour mettre en lien propriétaires et locataires


Rédigé le Mardi 12 Mars 2024 à 10:16 |



Alors que le tourisme confirme son ancrage et son dynamisme au sein de l’économie réunionnaise, il est primordial de développer d’autres types de service de location afin d’accueillir encore plus de visiteurs locaux, nationaux et internationaux. A cet effet, l’agence leader de location saisonnière réunionnaise qui dispose d’une plateforme de réservation 100% locale, Keylodge, propose une nouvelle offre de gestion sur mesure. Explications.

À La Réunion, en 2023, plus de 1,6 M de nuitées touristiques ont été enregistrées. Ces touristes doivent trouver une offre d’hébergement à la hauteur de leurs attentes. La location meublée saisonnière est indéniablement une offre à développer pour répondre à cette demande.

Keylodge est l’agence leader de location saisonnière présente à La Réunion depuis 2019. Elle compte aujourd’hui plus de 200 logements confiés à la location par les propriétaires. Elle a mis en ligne une plateforme de réservations en ligne 100% péi, et on voit dans l’actualité que cela revêt son importance pour l’avenir de la visibilité de l’offre locale.

Afin de soutenir les professionnels du tourisme à La Réunion, cette agence a conçu une nouvelle offre de gestion : "Booster". Elle permet aux gestionnaires d'hébergements touristiques, aux acteurs de l’hébergement touristique, de bénéficier d’une expertise en matière de vente et de promotion de leur établissement. Toutefois, les propriétaires de chambres d'hôtes, de gîtes, de locations saisonnières et de résidences conservent un lien direct avec les voyageurs en assurant la gestion opérationnelle de l'hébergement. « Effectivement, notre expertise nous a mené vers une offre qui confère une plus grande flexibilité et une souplesse indispensable aux propriétaires qui souhaitent être en contact avec les voyageurs tout en se concentrant sur leur métier et leur passion : recevoir les touristes et leur faire vivre une expérience unique », explique Romain Desvignes, CEO de Keylodge.

Parallèlement à ces fonctions, charge à l’équipe de professionnels de gérer les aspects moins visibles mais tout aussi importants pour la location saisonnière : gestion des plateformes de réservations, du planning de réservation, organisation et sécurisation des encaissements et des cautions. L’intégralité de l’aspect administratif de l’hébergement de tourisme (collecte et reversement des taxes de séjours), le revenu management et la promotion des hébergements sont également gérés par Keylodge.

Les propriétaires bénéficient alors de l’assistance d’un chargé de compte dédié qui les accompagne dans toutes leurs interrogations. Ainsi, ils peuvent se concentrer pleinement sur l’accueil des voyageurs et les expériences qu’ils vont leur proposer.

Keylodge permet également aux propriétaires de bénéficier d’un accès à des outils technologiques pour une gestion opérationnelle plus simple comprenant notamment un calendrier de réservation unique regroupant les réservations de toutes les plateformes, un suivi des performances du logement, etc. Ainsi, les locations bénéficient d’une meilleure visibilité et d’une valorisation certaine des hébergements touristiques de La Réunion en plus d’un gain de temps assuré pour les propriétaires.

D’ailleurs, les voyageurs ont accès à une plateforme de réservation 100% réunionnaise où ils peuvent réserver en toute sécurité et trouver les meilleurs endroits où séjourner pour leurs vacances ou séjours professionnels.

« A travers cette nouvelle offre, nous souhaitons mettre en valeur notre territoire et ses hébergements. Les expériences uniques que les propriétaires mettent à disposition des visiteurs ont forcément un plus pour la valorisation de l’île intense », continue l’entrepreneur. « Par la mise en place de ce service, nous continuons de contribuer à la professionnalisation de l’hébergement de tourisme à La Réunion, en accompagnant les propriétaires. » 


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr