Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coronavirus: L'association Webcup ferme les portes de ses campus Nord et Sud.


Rédigé le Mardi 17 Mars 2020 à 12:52 |



Coronavirus: L'association Webcup ferme les portes de ses campus Nord et Sud.
Les choses s'accélèrent sur le territoire réunionnais. Suite aux annonces gouvernementales, des
mesures ont été prises sur le territoire par la Ministre des Outre - Mer en accord avec le Premier Ministre. Tout comme de nombreux commerces à La Réunion, l'association Webcup a dû prendre ses
dispositions en fermant les portes de ses campus Nord et Sud.

L’association Webcup recevait il y a quelques jours encore des enfants pour ses traditionnels Stages Vacances Numériques. Cependant au vu de la situation, elle a décidé en amont d’annuler les prochaines sessions. Depuis le discours de notre président Emmanuel Macron, les commerces et le monde associatif redoutaient mais s’attendaient à des mesures fortes de la part du gouvernement.

Ils n’ont pas perdu de temps afin de contenir le risque de propagation du virus Covid-19. La priorité reste la sécurité de toute la population réunionnaise et nous avons tous un rôle à jouer dans cette lutte.

Il faut limiter les contacts et rester chez soi pour protéger les personnes âgées et les plus fragiles. Les gestes et les actions simples de chacun peuvent sauver des vies.

C'est dans cette atmosphère à l’image d’une fiction que ferment les portent des Webcup Campus.
 
Conscient de l’ampleur que peut prendre cette épidémie, l’association suspend l’ensemble des activités jusqu’à nouvel ordre. Des mesures internes sont en cours afin de gérer au mieux cette situation exceptionnelle qui comme pour beaucoup reste assez floue et compliquée pour les établissements recevant du public. Les prochains jours vont être difficiles mais pas insurmontables.

En pleine organisation de l’un de ses évènement phares “WEBCUP 2020, 24H pour créer un site”, elle a dû reporter ultérieurement la manche locale de cette manifestation internationale. Ce concours de développement Web était initialement prévu le 4 et 5 Avril prochains à l’ÉPITECH de Saint-André et en simultanée sur les 7 îles de l’Océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, Rodrigues et Seychelles.

Beaucoup d’incertitudes demeurent sur l’évolution des prochains jours et
mois à venir mais une chose est sûre, les commerces et associations réunionnais se relèveront de cette
période difficile.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter