Megazap
Megazap



Clôture de l’incident réseau chez SFR : le service totalement rétabli


Publié le Jeudi 19 Juin 2025 à 09:15

              



Lundi 16 juin, à la mi-journée, un incident technique majeur sur une plateforme de services située au cœur du réseau a perturbé le bon fonctionnement du réseau mobile de l’opérateur SFR. De nombreux abonnés à travers le territoire ont ainsi été confrontés à des déconnexions aléatoires, rendant difficile, voire impossible, l’émission ou la réception d’appels, de SMS ou de données mobiles.

Face à cet événement, les équipes techniques de SFR se sont immédiatement mobilisées afin d’identifier l’origine du dysfonctionnement et de rétablir les services dans les plus brefs délais. Grâce à cette réactivité, un retour progressif des communications a pu être amorcé dans l’après-midi, avant un rétablissement complet du réseau dans la soirée du mardi 18 juin.

Dans un communiqué, SFR a assuré que "les techniciens restent attentifs à la situation pour assurer une qualité de service optimale sur les réseaux". En guise de compensation, et pour remercier ses abonnés de leur patience, l’opérateur a annoncé qu’un bonus de 100 Go d’Internet mobile sera automatiquement crédité dans les prochains jours à l’ensemble des clients SFR et RED by SFR. Aucune action ne sera nécessaire de leur part pour en bénéficier.

Enfin, SFR a tenu à présenter à nouveau ses sincères excuses à ses clients pour la gêne occasionnée par cet incident technique, rappelant sa volonté de garantir un service fiable et de qualité sur l’ensemble de son réseau mobile.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Juillet 2025 - 08:02 LIGUE 1+ arrive chez SFR


Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion